Envoyé par
maa
Je pense qu'il y a plusieurs façons de faire.. je pourrais par exemple introduire un converter pour transformer un champ vide en 0. Ou bien je pourrais simplement introduire un ViewModel qui lui contient des champs nullable et se charge de cette conversion. Je suis sûr qu'on peut encore imaginer d'autres solutions et si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
Mais je trouve que ces méthodes sont frustrantes... car tout ceci n'était pas nécessaire avec le framework 3.5 et je me demande bien pourquoi cette validation automatique a été introduite dans le framework 4. Je peux comprendre son utilité, mais il me parait anormal qu'on ne puisse pas facilement la désactiver, surtout si on ajoute par dessus une autre ValidationRule personnalisée qui sera éventuellement redondante avec les vérifications faites automatiquement.
En mode OneWayToSource, cette validation particulièrement gênante car on attend de l'utilisateur qu'il renseigne des champs pour enrichir les entités du modèle, mais par défaut et avant même qu'il n'ai pu saisir quoique ce soit, il recevra un cadre rouge et ne comprendra pas ce qu'il puisse s'agir d'une erreur de saisie.
J'ai enfin cherché du côté des attributs 'ValidatesOnDataErrors' et 'ValidatesOnExceptions' mais ils ne semblent n'avoir aucun effet sur cette validation automatique..
Partager