IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Deux tableaux l'un a cote de l'autre

Sujet :

HTML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Deux tableaux l'un a cote de l'autre
    Bonjour,

j'ai déjà regardé sur d'autres topic mais j'ai beau essayer ça ne fonctionne pas je dois omettre quelque chose... donc peut-être que vous réussirez à m'aider

Je voudrais mettre deux tableaux l'un à côté de l'autre (quelle que soit la taille, je préfère qu'il y ai une scrollbar horizontale plutôt que le second tableau aille à la ligne)

J'ai donc :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <div id="blocTableaux">
        <table id="tabG">
            ...
        </table>

<table id="tabD">
            ...
        </table>
    </div>
    et en css j'ai :

Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    #blocTableaux{
        clear :both;
    }

#tabG{
        float : left;
        width : 50%;
    }

#tabD{
        float : right;
    }

et pourtant, ça ne fonctionne pas. Une idée svp ? Merci d'avance

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Quand tu mets tes valeurs en pourcentages, il faut compter la largeur des bordures et autres styles qui peuvent prendre de la place.

A ta place je mettrais 49% pour chacun pour tester, et ensuite même si le tableau de droit est à droite, tu dois lui appliquer la propriété Pourquoi ? Tout simplement parce que cette propriété lui dit d'aller à gauche de l'élément précédent et donc à côté de ton tabG

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, merci pour ta réponse, avec 49% ça fonctionne =D . Un nouveau problème est apparu cependant. La largeur de mes tableaux est variables, et j'ai remarqué en ajoutant des caractères que si l'un des tableaux est trop grand, il va à la ligne. Alors que j'aimerais qu'ils restent sur la même ligne. Une idée ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis pas expert HTML, mais tu devrais peut-être fixer la largeur au niveau des tes cellules <td>.

Après je n'aime pas trop bosser avec les % pour ces désagréments. Je préfère fixer mes valeurs en px, em ou autre, et avoir la même valeur sur tous les navigateurs.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est vrai, il va falloir que je regarde ce qui m'arrange le plus

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

il ya des propriétés qui ne servent à rien (clear:both) et vous pouvez utiliser table-cell si vous vous lancez sur une mise en page en tableau.
    La largeur en % n'est absolument pas un problème et représente même un avantage en responsive.
    Citation Envoyé par paladice
    La largeur de mes tableaux est variables, et j'ai remarqué en ajoutant des caractères que si l'un des tableaux est trop grand, il va à la ligne
    ben non:
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    <!doctype html>
    <html>
    <head>
    <meta charset="UTF-8">
    <title></title>
    <style>
    #tabG, #tabD{
        float : left;
    }
    </style>
    </head>
    <body>
    <div id="blocTableaux">
        <table id="tabG">
          <tr> <td>une cellule fghfghfgggggLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, cupidatat non proident. Excepteur sint occaecat ut aliquip ex ea commodo consequat. Eu fugiat nulla pariatur. Velit esse cillum dolore sunt in culpa ut labore et dolore magna aliqua. Mollit anim id est laborum. Ut enim ad minim veniam, ullamco laboris nisi duis aute irure dolor. In reprehenderit in voluptate cupidatat non proident, consectetur adipisicing elit. Velit esse cillum dolore. Ut aliquip ex ea commodo consequat. Excepteur sint occaecat quis nostrud exercitation cupidatat non proident. Qui officia deserunt sed do eiusmod tempor incididunt ut aliquip ex ea commodo consequat. Ut labore et dolore magna aliqua. Mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor consectetur adipisicing elit, eu fugiat nulla pariatur. Ut enim ad minim veniam, qui officia deserunt ut labore et dolore magna aliqua. Cupidatat non proident, mollit anim id est laborum. Ut labore et dolore magna aliqua. Excepteur sint occaecat velit esse cillum dolore lorem ipsum dolor sit amet. Eu fugiat nulla pariatur. Ullamco laboris nisi in reprehenderit in voluptate sunt in culpa. Cupidatat non proident, ut enim ad minim veniam, ut aliquip ex ea commodo consequat. Sed do eiusmod tempor incididunt quis nostrud exercitation consectetur adipisicing elit. In reprehenderit in voluptate ut enim ad minim veniam, excepteur sint occaecat. Eu fugiat nulla pariatur. Ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, cupidatat non proident, ut aliquip ex ea commodo consequat. Qui officia deserunt ut enim ad minim veniam, sunt in culpa. Quis nostrud exercitation eu fugiat nulla pariatur. Cupidatat non proident, ut labore et dolore magna aliqua. Velit esse cillum dolore qui officia deserunt duis aute irure dolor. Eu fugiat nulla pariatur. Mollit anim id est laborum. Ut labore et dolore magna aliqua. Consectetur adipisicing elit, eu fugiat nulla pariatur. Duis aute irure dolor sunt in culpa velit esse cillum dolore. Qui officia deserunt ut aliquip ex ea commodo consequat. Excepteur sint occaecat quis nostrud exercitation ut enim ad minim veniam. Cupidatat non proident, eu fugiat nulla pariatur. Ut aliquip ex ea commodo consequat. Ut labore et dolore magna aliqua. Mollit anim id est laborum. Ullamco laboris nisi. Sed do eiusmod tempor incididunt in reprehenderit in voluptate ut enim ad minim veniam. Eu fugiat nulla pariatur. Duis aute irure dolor mollit anim id est laborum. Sunt in culpa lorem ipsum dolor sit amet, cupidatat non proident. Ut labore et dolore magna aliqua. Qui officia deserunt eu fugiat nulla pariatur. Sunt in culpa ut enim ad minim veniam, mollit anim id est laborum. Excepteur sint occaecat velit esse cillum dolore. In reprehenderit in voluptate duis aute irure dolor eu fugiat nulla pariatur. Ut enim ad minim veniam, velit esse cillum dolore sed do eiusmod tempor incididunt. Quis nostrud exercitation cupidatat non proident, lorem ipsum dolor sit amet. Ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor ut labore et dolore magna aliqua. Mollit anim id est laborum. Velit esse cillum dolore in reprehenderit in voluptate sed do eiusmod tempor incididunt. Eu fugiat nulla pariatur. Quis nostrud exercitation ut aliquip ex ea commodo consequat.g</td></tr>
        </table>

<table id="tabD">
            <tr> <td>roident, ut enim ad minim veniam, ut aliquip ex ea commodo consequat. Sed do eiusmod tempor incididunt quis nostrud exercitation consectetur adipisicing elit. In reprehenderit in voluptate ut enim ad minim veniam, excepteur sint occaecat. Eu fugiat nulla pariatur. Ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, cupidatat non proident, ut aliquip ex ea commodo consequat. Qui officia deserunt ut enim ad minim veniam, sunt in culpa. Quis nostrud exercitation eu fugiat nulla pariatur. Cupidatat non proident, ut labore et dolore magna aliqua. Velit esse cillum dolore qui officia deserunt duis aute irure dolor. Eu fugiat nulla pariatur. Mollit anim id est laborum. Ut labore et dolore magna aliqua. Consectetur adipisicing elit, eu fugiat nulla pariatur. Duis aute irure dolor sunt in culpa velit esse cillum dolore. Qui officia deserunt ut aliquip ex ea commodo consequat. Excepteur sint occaecat quis nostrud exercitation ut enim ad minim veniam. Cupidatat non proident, eu fugiat nulla pariatur. Ut aliquip ex ea commodo consequat. Ut labore et dolore magna aliqua. Mollit anim id est laborum. Ullamco laboris nisi. Sed do eiusmod tempor incididunt in reprehenderit in voluptate ut enim ad minim veniam. Eu fugiat nulla pariatur. Duis aute irure dolor mollit anim id est laborum. Sunt in culpa lorem ipsum dolor sit amet, cupidatat non proident. Ut labore et dolore magna aliqua. Qui officia deserunt eu fugiat nulla pariatur. Sunt in culpa ut enim ad minim veniam, mollit anim id est laborum. Excepteur sint occaecat velit esse cillum dolore. In reprehenderit in voluptate duis aute irure dolor eu fugiat nulla pariatur. Ut enim ad minim veniam, velit esse cillum dolore sed do eiusmod tempor incididunt. Quis nostrud exercitation cupidatat non proident, lorem ipsum dolor sit amet. Ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor ut labore et dolore magna aliqua. Mollit anim id est laborum. Velit esse cillum dolore in reprehenderit in voluptate sed do eiusmod tempor incididunt. Eu fugiat nulla pariatur. Quis nostrud exercitation ut aliquip ex ea commodo consequat.g</td></tr>
        </table>
    </div>
    </body>
    </html>

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse et pour ta lecon de latin lol

Je vais retirer le "clear : both", je ne vois pas à quoi ça sers mais sur un autre sujet quelqu'un disait que c'était important
    Je vais regarder ça de plus près merci encore

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De fait, je vois deux solution. Sur chacune des deux, on enlève les float et on remplace par autre chose :

- Présentation en tableau, avec display: table-cell comme dit au-dessus, ou bien en encadrant chaque table d'un <div> qui prendra le display: table-cell à la place.

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    <style>
      .table-wrapper {display: table-cell}
    </style>
    <div class="tables">
      <div class="table-wrapper">
         <table>
           ...
         </table>
      </div>

<div class="table-wrapper">
         <table>
           ...
         </table>
      </div>
    </div>
    - Jouer avec white-space : pre. Mettre display: inline-table sur les tables pour qu'elles soient censées se mettre l'une à côté de l'autre, et mettre white-space: pre sur leur conteneur pour qu'elles n'aient pas le droit d'aller à la ligne à moins que le code lui-même n'aille à la ligne (et donc, ne pas mettre de saut de ligne entre les deux tables dans le code.)

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <style>
      .tables table {display: inline-table}
      .tables {white-space: pre}
    </style>
    <div class="tables"><table>
           ...
         </table> <table>
           ...
         </table></div>
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci bien pour l'instant ça fonctionne donc je vais laisser comme ça pour éviter de faire une bêtise lol mais si jamais je commence à voir des bug d'affichage, je testerais tes solutions
    Merci encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2014, 18h25
  2. Mettre deux tableaux cote à cote au milieu de la page
    Par rostomus dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 12h31
  3. PL/SQL COMPARAISON DE DEUX TABLEAUX APRES BULK
    Par mimi_été dans le forum PL/SQL