IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tableaux - Graphiques - Images - Flottants Discussion :

Mettre deux tableaux cote à cote au milieu de la page


Sujet :

Tableaux - Graphiques - Images - Flottants

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de rostomus
    Homme Profil pro
    Doctorant électronique et traitement du signal
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant électronique et traitement du signal

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 791
    Par défaut Mettre deux tableaux cote à cote au milieu de la page
    Bonjour,

    J'ecris un document en deux colonnes et j'aimerais savoir si c'est possible comment mettre deux tableaux cote à cote au milieu du document, c'est à dire, qu'ils occupent toute la page (les deux colonnes). j'ai fait une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé que si on utilise la commande multicols, je pourrais mettre les deux tableaux en face, mais ça ne marche que si le document est rédigé en une seule colonne.

    Cordialement.

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de pitipoisson
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 942
    Par défaut
    Bonjour,

    Peut-être en repassant localement en une colonne et en mettant les deux tableaux dans des minipages côte-à-côte, sans l'environnement table mais avec un titre ajouté grâce à la commande \captionof du package caption...?

    Bien sûr tu perds le bénéfice du placement automatique.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de rostomus
    Homme Profil pro
    Doctorant électronique et traitement du signal
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant électronique et traitement du signal

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 791
    Par défaut
    Merci pour la réponse.
    Pour le placement automatique, il n'y a pas de souci, par contre peut-on passer localement à une colonne?
    la déclaration d'un document en deux colonne, je la fais au début du fichier:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    \documentclass[conference,twocolumn]{IEEEtran}
    Pourriez-vous m'indiquer comment passer localement à une colonne?
    Merci

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de pitipoisson
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 942
    Par défaut
    En fait, tu peux utiliser l'environnement table*, comme proposé dans la doc de IEEEtran :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    \documentclass[conference,twocolumn]{IEEEtran}
     
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage[utf8]{inputenc}
     
    \usepackage{caption}
    \usepackage{lipsum}
     
    \begin{document}
     
    \lipsum
    \begin{table}[htbp]
       \hfill
       \caption{Premier tableau}
       \centering
       \begin{tabular}{ccc}
          \hline
          a & b & c \\ \hline
       \end{tabular}
    \end{table}
     
     
    \begin{table*}[htbp]
       \hfill
       \begin{minipage}[t]{0.4\linewidth}
          \captionof{table}{Second tableau}
          \centering
          \begin{tabular}{ccc}
             \hline
             a & b & c \\ \hline
          \end{tabular}
       \end{minipage}
       \hfill\hfill
       \begin{minipage}[t]{0.4\linewidth}
          \captionof{table}{Troisième tableau}
          \centering
          \begin{tabular}{ccc}
             \hline
             a & b & c \\ \hline
          \end{tabular}
       \end{minipage}
       \hfill
    \end{table*}
     
    \lipsum
    \end{document}

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de rostomus
    Homme Profil pro
    Doctorant électronique et traitement du signal
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant électronique et traitement du signal

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 791
    Par défaut
    ça marche!
    Problème résolu, merci pour l'aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Deux tableaux l'un a cote de l'autre
    Par paladice dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2013, 09h08
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 15h48
  3. Tableaux cote à cote
    Par jojodivx dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2007, 16h56
  4. [FPDF] Générer deux pages cote à cote
    Par jcachico dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 10h09
  5. Deux div cote à cote ?
    Par J0r_x dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 09h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo