Bonjour,
j'ai un soucis concernant une requête SELECT , je m'explique :
Lorsque j'execute cette requete je n'ai pas de soucis, j'ai bien mon renvoie. Mais Lorsque je veux faire une recherche plus "intelligente" et utiliser la syntaxe suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 private static final String SQL_SELECT_PAR_NUM_ARTICLE = "SELECT A.A1,A.A1 FROM TABLE1 A,TABLE2 B WHERE A.A1 = B.A1 AND B.A1 = ?"; @Override public Articles trouver(String numArticle) throws DAOException { /* Implémentation de la méthode définie dans l'interface UtilisateurDao */ Connection connexion = null; PreparedStatement preparedStatement = null; ResultSet resultSet = null; Articles article = null; try { /* Récupération d'une connexion depuis la Factory */ connexion = daoFactory.getConnection(); System.out.println("execution de la requete SQL !"); System.out.println("Requete :"+SQL_SELECT_PAR_NUM_ARTICLE); preparedStatement = initialisationRequetePreparee( connexion, SQL_SELECT_PAR_NUM_ARTICLE, false, numArticle ); resultSet = preparedStatement.executeQuery(); /* Parcours de la ligne de données de l'éventuel ResulSet retourné */ if ( resultSet.next() ) { article = map( resultSet ); } } catch ( SQLException e ) { System.out.println("erreur dans la requete !"); throw new DAOException( e ); } finally { System.out.println("fermeture de la connection !"); fermeturesSilencieuses( resultSet, preparedStatement, connexion ); } return article; }
private static final String SQL_SELECT_PAR_NUM_ARTICLE = "SELECT A.A1,A.A1 FROM TABLE1 A,TABLE2 B WHERE A.A1 = B.A1 AND B.A1 LIKE %?%";
Cela ne passe pas du tout dans le code.
Pouvez vous m'aider svp ... :-P
Partager