Bonjour.

Je suis en train d'implémenter une lisview réellement compliquée. En fait, c'est une listView qui contient concretement deux listViews et deux Headers associés à ces listviews. Mon but est de pouvoir afficher deux listviews tout en faisant défiler comme si elles ne faisaient qu'une lors d'un scroll. Pour ce la, tout fonctionne à peu près (j'ai notamment suivi ce tutoriel si jamais ça intéresse quelqu'un). J'ai en fait créé un adapter qui va prendre en paramètre mes deux headers, ainsi que mes deux listView (ce sont des linkedlists en l'occurrence) auxquels j'associe un adapter. En gros, mon adapter principal gère deux adapter et deux titres de sections.
La ou ça se complique, c'est que une fois mes données transposées, j'ai besoin d'avoir un affichage dynamique de chaque ligne de la listView. En effet, je dois, lorsque l'on clique sur un bouton sur la droite de ma View, cela affiche plus de détails concernant la view cliquée et ces détails doivent s'afficher juste en dessous de chaque ligne cliquée.

J'implémente donc un fichier XML pour mes items de ma listview ou la partie du dessous possède la visibilité "GONE". Ensuite, avec un onItemClickListener, si la partie "détails" de ma vue est gone, je l'affiche et si elle est affichée, je la mets gone.

Sur le papier, ça devrait marcher. Malheureusement j'ai le même souci récurrent qui est que lorsque j'affiche le détail d'une entrée de ma listView, cela fonctionne mais elle est affiche aussi le détail d'entrées que je n'ai pas sélectionnées plus loin dans ma listView... et ce aléatoirement.

Après des recherches sur le net, c'est apparemment du au fait que chaque entrée de la listView n'a pas d'identifiant unique pour l'adapter et donc que plusieurs items peuvent avoir un meme identifieur dans ma listView.

Ce qui est problématique. Je voudrais savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème et surtout si quelqu'un sait comment résoudre le souci ?