Bonjour,

Aujourd'hui je réfléchis à un comparateur en ligne. La plupart de ces sites sont rémunérés au clic, c'est à dire que l'internaute clique sur le comparateur et arrive sur une boutique e-marchand, la boutique paye 0.1 euros au comparateur.

Je trouve ce modèle perdant-perdant et j'aimerais mettre en place avec les e-marchand que je référencerai une commission à l'achat. C'est à dire que si l'internaute va sur mon comparateur, choisi le e-marchand le moins cher, et achète sur la boutique, alors il y a commission et la boutique pourrait me verser un petit pourcentage.
Je trouve ce principe gagnant-gagnant car le e-commercant ne me rémunère que s'il y a vente de son côté.

Or, je n'ai tout simplement aucune idée de comment le faire techniquement. Je suis capable de suivre les sorties vers le e-marchand, mais comment savoir, ensuite s'il y a acte d'achat derrière ou non ?
Il faudrait que je demande à tous les e-marchand que je référence de modifier leur site ? Mais leur faire faire quoi ? Et comment être sûr qu'ils n'ont pas fait d'entourloupe en "cachant" des achats ? Si vous avez déjà lu des articles sur le sujet, je suis preneur, je n'ai rien trouvé jusqu'à présent

Merci de m'avoir lu et merci beaucoup pour ceux qui auront le courage de répondre