Bonjour à tous,
Je développe un site et j'ai un problème.
J'ai ce message d'erreur.
Voici ma ligne 37 du fichier.Notice: Undefined property: stdClass::$cust_sid in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.9\www\Site\resultatRechercheClient.php on line 37plus largement voici mon fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<tr><th>$tuple->cust_sid</th><th>$tuple->sbs_no</th><th>$tuple->cust_id</th></tr>";et enfin voici mon fichier DB.inc.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php // a placer en TOUT debut de chaque page session_start(); if(! isset($_SESSION['nom'])) { header('Location: session_form.html'); exit(); } include "DB.inc.php"; include "fctAux.inc.php"; enTete(); contenu(); pied(); function contenu(){ $firstName= $_POST['first_name']; $lastName = $_POST['last_name']; print("<center>Bonjour $firstName $lastName</center>"); //$requete = "select cust_sid, sbs_no, cust_id, store_no, home_sbs_no, home_store_no, first_name, last_name, created_date, lst_sale_date $requete="select cust_sid, sbs_no, cust_id from customer_v where last_name = '".mysql_real_escape_string ($lastName)."'"; $db = new DB(); $t = $db->select($requete); echo "<table> <tr><th>cust_sid</th><th>sbs_no</th><th>cust_id<th>store_no</th><th>home_sbs_no</th><th>home_store_no</th><th>first_name</th><th>last_name</th><th>created_date</th><th>lst_sale_date</th></tr>"; for ($i = 0; $i < count($t); $i++) { $tuple = $t[$i]; // echo "<tr><th>$tuple->cust_sid</th><th>$tuple->sbs_no</th><th>$tuple->cust_id</th><th>$tuple->store_no</th><th>$tuple->home_sbs_no</th><th>$tuple->home_store_no</th><th>$tuple->first_name</th><th>$tuple->last_name</th><th>$tuple->created_date</th><th>$tuple->lst_sale_date</th></tr>"; echo "<tr><th>$tuple->cust_sid</th><th>$tuple->sbs_no</th><th>$tuple->cust_id</th></tr>"; } } ?>Comme vous avez pu peut être le voir j'ai une base Oracle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <?php // classe d'interface avec la base de donnees postgresql class DB{ /************************************************************************/ // Connexion à la base /************************************************************************/ private function connect(){ $connexion=OCILogOn("***", "***", "***") or die("Impossible de se connecter"); return $connexion; } /***************************************************************/ // Fermeture de la connexion /***************************************************************/ private function close($connexion){ OCIlogoff($connexion); } /***************************************************************/ // SELECT generique sur une table quelconque /***************************************************************/ function select($requeteSQL){ $tab=array(); $connexion=DB::connect(); $row = 0; $reponse = OCIParse($connexion, $requeteSQL); OCIExecute($reponse); while ($tuple = oci_fetch_object($reponse)){ $tab[$row]=$tuple; $row++; } DB::close($connexion); return $tab; } /***************************************************************/ // MAJ generique sur une table quelconque /***************************************************************/ function maj($requeteSQL){ $connexion=DB::connect(); OCIExecute($connexion, $requeteSQL) or die("requete impossible !\n"); DB::close($connexion); } } ?>
Je pense que mon problème viens de mon fichier DB.inc.php de la fonction select et plus particulièrement de cette ligne laOci_fetch_object est-il le meilleur moyen ? et plus précisément ma fonction select est elle bonne ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while ($tuple = oci_fetch_object($reponse))
Enfin je ne comprends pas pourquoi mon résultat ne veut pas s'afficher comme je le souhaite.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement,
Partager