Bonjour, je fais appel à vous car je bloque totalement sur une requête. J'ai une table magasin qui contient tous mes magasins, et j'ai une table Activite Magasin qui contient un magasin assigné à une activité (ou plusieurs). Donc si un magasin n'a pas d’activité il n'apparait pas dans ActiviteMagasin.
Je veux récupérer la liste des magasins qui ont une activité dans un select d'un formulaire. Donc j'ai écrit ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $builder ->add('magasin', 'entity', array( 'class' => 'XXXGlobalBundle:Magasin', 'query_builder' => function(\XXX\GlobalBundle\Repository\MagasinRepository $er) { return $er->createQueryBuilder('am') ->select('am.id') ->Where('am.id in(SELECT magasin FROM XXX\GlobalBundle\Entity\ActiviteMagasin)') ->AndWhere('am.locked = :locked') ->setParameter('locked', 0) ->orderBy('am.id','ASC'); }, 'property' => 'id', 'required' => false ))
Et je me prends cette erreur:
Si j'inverse les where et met la condition sur locked en 1er, j'ai cette erreur:[Syntax Error] line 0, col 149: Error: Expected end of string, got 'am'
Donc je suis un peu perdu, un peu d'aide serait bienvenue : )[Syntax Error] line 0, col -1: Error: Expected Doctrine\ORM\Query\Lexer::T_CLOSE_PARENTHESIS, got end of string.
Partager