IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Un serveur NAS pour héberger un site J2EE

Sujet :

Développement Web en Java

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Un serveur NAS pour héberger un site J2EE
    Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me conseiller un modèle de serveur NAS qui permettrait de déployer quelques applications J2EE ? L'objectif est de pouvoir montrer ces applications à des personnes de mon entourage.

Mon budget maximum serait de 450euros, donc pensez-vous que cela soit envisageable ?

Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Laurent.B ; 02/04/2013 à 01h20. Motif: Suppression du superflu / Formulation

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Alors déjà, il faudrait être plus précise sur ce que tu appelles une application J2EE. Tes applications sont-elles simplement à base de servlets/JSP ou mettent-elles également en œuvre des EJB ? Si elles n'utilisent que des servlets/JSP ça paraît déjà plus jouable.

D'autre part, dans les 450€, tu comptes quoi exactement ? Le NAS nu ou le NAS avec des disques ?

Pour que ça puisse fonctionner, il faut une version de Java qui tourne sur le système du NAS, puis il faut un minimum de mémoire et un processeur pas trop lent. A mon avis il vaut mieux disposer d'au moins 1,5Go de RAM et un processeur tournant à 1,5Ghz minimum... mais bon, tout ceci est relatif car ça dépend de ce qui tourne également sur le NAS...

Chez Synology, ils prennent en compte Java/Tomcat, sur les modèles capables de les accepter visiblement http://www.synology.com/dsm/dsm_app....s_by_3rd_party

Personnellement, c'est tout ce que je peux t'en dire.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse.

Alors, en premier lieu, j'appelle une application java, un projet ayant cette architecture et utilisant les technologies citées dans le message suivant :
    message.

Globalement, ce serait spring + struts 2 + hibernate dans un projet maven afin que l'on s'entraine (on est 3) tous sur les technologies citées.
    A cela, la mise en place d'un hébergement collectif des versions via la technologie svn (subversion) si cela est possible serait une bonne chose (histoire de bosser en collectif). Après, au niveau base de données, j'aimerai bien mettre oracle 11gr2 express mais là je ne pense pas que cela soit possible (ce serait pour qu'on travaille tous un peu le pl/sql et notamment la mise en place de traitement des données du coté Oracle). Sinon, mysql fera l'affaire.

Bref, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer des modèles en particulier que je repère ce qu'il faut prendre (si c'est possible).

Pour le moment, j'ai vu que dans la catégorie contenant tomcat, il y a le :
    DS713+
    et DS412+ (le deuxième dépasse un peu le prix).

Qu'en pensez vous ?
    C'est pas pour un site de commerce, il n'y aura pas beaucoup de visiteurs, plus un délire entre ami(e)s pour s'entrainer et créer des choses en groupe.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

Anaia

PS: serait il possible que j'utilise les disques que j'ai sur le petit serveur QNAP ? Peut on utiliser des disques durs achetés dans le commerce et qui ne sont pas de la même marque que ceux fournis par défaut ?
    On va dire 450-500 Euros pour le NAS.
    Dernière modification par Invité ; 02/04/2013 à 09h16.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir. Toujours pas de réponse rapport au serveur et j'ai fouiné un peu partout. Aussi, je ferme la discution. Bonne soirée à tous.

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 01/11/2010, 15h26
  2. Choix Serveur Nas pour PME
    Par Bioriginal dans le forum Périphériques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2010, 11h00
  3. Passer par un serveur externe pour visiter un site
    Par amerex dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 01h30
  4. Réponses: 5