IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

Intervalle de confiance

Sujet :

R

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Intervalle de confiance
    Bonjour,

Je suis débutant en R et je n'ai pas vraiment d'idée sur comment faire la chose suivante :

Pour un travail, j'ai dû réaliser un programme qui calcule la fréquence d'un signal périodique bruité, le programme fait ça 100 fois et me donne un graphe dont le maximum est la fréquence recherchée. Par exemple : http://www.noelshack.com/2013-12-1364154946-graph.jpg (où la fréquence est 0,7).

J'aimerais placer sur le graphique un intervalle de confiance (à moins que le nom soit usurpé pour ce que je veux ?) à 90%, 95% et 99%. C'est-à-dire une barre horizontale telle que si le pic la dépasse, je suis sûr à x% d'être dans le bon (ce qui devrait être le cas ici même pour le 99%).

Est-ce que vous voyez bien ce que je veux faire :p et savez-vous comment faire car je n'ai pas vraiment d'idée ? :/

Merci d'avance

Membre chevronné
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as une fréquence F mais à cause des bruits à chaque mesure X tu obtiens:

X=F+epsilon, où epsilon est une variable aléatoire qui correpond aux bruits

Ton raisonnement:
    Tu traces l'équivalent de la densité de X et tu dis que l'abcisse du max de la densité vaut F.
    Tu veux aussi un intervalle de confiance sur le max de la densité.