Bonjour,
Je dois analyser le code d'une application php qui a été sujet d'une mauvaise performance quand le nombre de connexions simultanées est monté un peu.
Ma remarque principale: chaque champ de chaque formulaire est stocké dans une session ayant le même nom que celui du champ concerné , le nombre de champs pour chaque page (6 pages) varie entre 5 à 500 (si l'utilisateur veut ajouter 20 personnes via une liste déroulante , javascripte introduira presque 25 nouveaux champs par personne; 500 champs = 500 sessions :o je sais). certains champs sont des textearea avec tinymce ou l'utilisateur peut coller tout un fichier word.
une des pages contient 10 boutons parcourir pour uploder des fichiers , j'ai trouvé des fichiers a 1000ko voir 6000 ko, ces fichiers sont stockés dans des sessions , une session par fichier.
Les deux problèmes les plus courants étaient , la perte des données et quelques utilisateurs se trouvent avec des données qui ne leur appartient pas.
Je voudrais fournir des informations exacts alors ma question est :
Quelle est la taille maximal que peut contenir une session et est ce qu'il y a un nombre de sessions à ne dépasser?
Et est ce que le scénario que je viens de vous présenter peut causer aussi le problèmes des informations qui apparaissent chez une autre personne ou devrais je chercher d'avantages.
Je précise que ces problèmes n'apparaissent que quand le nombre de connexions simultanées augmente légèrement.
Merci
Partager