Bonjour,
Je voudrai récupérer des données d'un web service et les envoyer par email. N'aillant jamais travailler avec les web services je suis un peu dans le flou.
Merci beaucoup de votre aide![]()
![]()
PS: le web service est SOAP
Bonjour,
Je voudrai récupérer des données d'un web service et les envoyer par email. N'aillant jamais travailler avec les web services je suis un peu dans le flou.
Merci beaucoup de votre aide![]()
![]()
PS: le web service est SOAP
Étant donné que je ne connais pas le SOAP :
Est-ce-que vous voulez récupérer les données de type texte ou bien HTML comme le code source ou autre chose
Comment l’interroger à partir d'une URL ?
Je veux récupérer du texte pour l'envoyer automatiquement par mail
Javascript ne sait pas envoyer des mails automatiquement...
au mieux tu peux attaquer ton web service en ajax pour aussitôt la réponse reçue refaire un ajax pour renvoyer ce texte au serveur afin que le serveur puisse l'envoyer par mail.
Mais du coup au lieu de faire un aller retour sur le client, autant attaquer le web service coté serveur pour en récupérer le texte et l'envoyer directement par mail coté serveur.
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Je n'ai accès au serveur qu'à travers le ws.
Au fait je veux faire exactement comme tu as dit, recuperer le texte et l'envoyer ensuite, là je vous demande en premier lieu de me guider juste sur la manière de recuperer les données. Juste un exemple ou un [howto] pour le faire. Après je verrai comment envoyer le mail.
Peut-être en VBS tu peux faire quelque chose
ajax..., j'ai pas déjà dit ajax ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager