Bonsoir,
quelqu'un sait-il mettre un tablewidget dans un graphicview ? L'idée est davoir à la fois la partie graphique du grapichview et la partie table du tablewidget.
Bonsoir,
quelqu'un sait-il mettre un tablewidget dans un graphicview ? L'idée est davoir à la fois la partie graphique du grapichview et la partie table du tablewidget.
Salut,
Les proxy widgets permettent cela, il est même possible d'embarquer des contenus de boîte de dialogue (i.e. QColorDialog) dans un widget.
Dans ton cas ceci fonctionne:
Il ne faut pas mettre de parent à la table et pour le positionnement dans le QGraphicsView, au cas ou tu voudrais y mettre d'autres choses, faudra faire des essais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 # -*- coding: utf-8 -*- from PyQt4 import QtCore, QtGui class Main(object): def __init__(self, MainWindow): self.centralwidget = QtGui.QWidget(MainWindow) self.gridLayout = QtGui.QGridLayout(self.centralwidget) self.view = QtGui.QGraphicsView(self.centralwidget) self.table = QtGui.QTableWidget() self.scene = QtGui.QGraphicsScene() self.proxy = QtGui.QGraphicsProxyWidget() self.proxy.setWidget(self.table) self.scene.addItem(self.proxy) self.view.setScene(self.scene) self.gridLayout.addWidget(self.view, 0, 0, 1, 1) MainWindow.setCentralWidget(self.centralwidget) if __name__ == "__main__": import sys app = QtGui.QApplication(sys.argv) MainWindow = QtGui.QMainWindow() ui = Main(MainWindow) MainWindow.show() sys.exit(app.exec_())
Bonjour,
merci pour ce code. Je vais essayer de faire voir s'il va me permettre de dessiner par dessus ma table. Je pense que oui mais bon soyons modeste.
Partager