Bonjour @tous
Je suis en train de tourner un script mais le plus dur c'est comment commencer, bref, j'ai développé une classe " Room " pour pouvoir utiliser l'objet instancié dans toutes mes pages :
Fichier 1.php : class Room.php
Fichier 2.php : fichier d'instanciation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php class Room { private $NomClient; private $NomAgent; private $NomTable; function __construct($NomClient,$NomAgent,$NomTable){ $this->NomClient=$NomClient; $this->NomAgent=$NomAgent; $this->NomTable=$NomTable; } // Je n'ai pas besoin des setteurs pour le moment public function getNomAgent(){ return $this->NomAgent; } public function getNomTable(){ return $this->NomTable; } ?>
Fichier 3.php // là où mes soucis ont commencé
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php include 'baseConnecte.php'; require (dirname(__FILE__).'/chatClass.php'); global $NomClient ; global $NomTable ; global $NomAgent; global $RoomChat; if (isset($_GET['nom']) && isset($_GET['sessionName']) && isset($_GET['NomAgent'])){ $NomClient= $_GET['nom'] ; $NomTable = $_GET['sessionName']; $NomAgent = $_GET['NomAgent'] ; } db_connexion(); $RoomChat = new Room($NomClient,$NomAgent,$NomTable); // $RoomChat->CreateTable($NomClient,$NomAgent,$NomTable); $NomAgent = $RoomChat->getNomAgent(); $NomTable = $RoomChat->getNomTable() ; echo $NomAgent; echo '<pre>'; echo $NomTable; echo " I'M IN "; ?>
J'ai besoin d'utiliser l'objet instancié dans le fichier 2 avec toutes les méthodes de la classe mais hélas aucun moyen de le récupérer
J'ai essayé avec les variables globales // public pour les $ de la classe et idem. rien n'a changé
1
2
3
4
5
6
7 <?php include 'db.php'; echo $RoomChat->getNomAgent(); //résultat : aucun affichage et aucun msg d'erreur ?>
Merci de m'avertir si mon code ne sert à rien![]()
Partager