Bonjour,
Je me mets doucement au php en "developpant" un micro-wiki en local, en m'inspirant d'un autre petit wiki (chuwiki), et je bloque sur une petite histoire d'url.
Dans le repertoire racine de chuwiki, il y as un script wiki.php, et j'aimerais bien comprendre ce qui se passe quand j'appelle un article pas encore créé, par exemple : :http://localhost/chuwiki-2.0/wiki/new_article.
Je sais que "Options +MultiViews" dans mon .htaccess m'evite les extensions de fichiers, donc je crois comprendre que wiki vaut wiki.php.
Par contre je ne suis pas sur de ce qui se passe avec new_article dont la cible n'existe pas. Est ce qu'il y a une redirection du serveur vers wiki.php, ou bien est ce que wiki.php est consideré comme un repertoire virtuel et que le nom "new_article" lui est transmis comme parametre (genre wiki.php?page=new_article) ou est ce que ca prend une autree forme ?
Je m'excuse pour cette question de débutant, mais si je pose la question c'est que j'ai vraiment cherché sans résultat.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais gré. D'avance merci !![]()
Partager