Bonjour à tous,
Je vous explique ma problématique : je fais actuellement un site pour un photographe. Ce site permet de montrer quelques un des ses clichés classé par albums.
La page d'un album affiche les miniatures des photos de l'album. Mais voilà c'est à ce moment que je rencontre un problème.
J'ai décider d'utiliser GD pour créer des miniatures parce que afficher 70 photos (dont une trentaine qui ont une résolution de 24 Mpixel et une taille entre 6 et 8 Mo) ça prend un peu trop de temps à mon gout.
J'ai donc trouver cette fonction qui correspond parfaitement à mes attentes et qui fonctionne bien mais le problème vient de GD et surtout de sa fonction imagecreatefromjpeg().
Pour les images de taille "raisonnable" (900*600), il n'y a pas de problème par contre pour les autres, il me sort les erreur suivantes:
pourtant le fichier n'est pas corrompu et c'est bien un jpeg.- warning imagecreatefromjpeg : function:imagecreatefromjpeg : gd-jpeg, jpeg library reports unrecoverable error in ...
- warning imagecreatefromjpeg : function:imagecreatefromjpeg :'/foo/bar.jpg' is not a valid jpeg file in ...
Avez vous une solution pour résoudre ce problème? Y a-t'il d'autre bibliothèque qui ferait l'affaire sachant que je suis sur un serveur mutu Perso chez OVH?
Merci de vos réponses
Partager