Bonjour,
Voilà, j'ai installé MinGW pour faire du C++ sous windows.
J'ai besoin d'également faire du XML, donc je me suis tourné vers la librairie "libxml2".
Je pense l'avoir installé comme il le faut, à savoir à copier les fichiers qui étaient dans le répertoire décompressé /include dans le /include de MinGW, et de meme pour /lib.
J'espère avoir effectué ce qu'il fallait.
Donc, je matte vite fait comme ca marche, et je veux réaliser un petit truc tout simple, à savoir créer un programme qui parse le fichier et regarde s'il est bon en gros, voici son code (je suppose que ca doit etre ca) :
J'ai fais ca à l'arrache, mais les include sont ok car j'ai vu ca sur le site xmlsoft.org.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <iostream> #include <libxml/tree.h> #include <libxml/parser.h> using namespace std; int main(int argc, char **argv) { xmlDocPtr doc; doc = xmlParseFile(argv[1]); if(doc == NULL) { cout<<"Document non parsé !"<<endl; } else { cout<<"Document parsé avec succès."<<endl; } }
Bref, j'essaye de compiler d'abord avec "g++ -c test.cpp", ceci se passe nickel.
Lorsque je rappelle avec le .o : "g++ -o test test.o", ben j'ai comme erreur :
Et je ne comprend pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part test.o(.text+0x5e):test.cpp: undefined reference to `xmlParseFile'
Par ailleur, j'ai également essayé un exemple proposé : http://xmlsoft.org/examples/parse1.c et celà me donne pareil avec bien entendu toutes les fonctions "xml" qui sont "undefined reference".
Je me demande d'où peut venir le problème
Donc j'espère poster dans la bonne section, et si oui, ben si vous voyez d'où celà pourrait venir, ben ca serait génial
Merci d'avance![]()
Partager