Bonjour,
J'aimerai savoir quelle méthode utiliser dans la bibliothèque de google maps V2 qui me permet d'afficher les points (marqueurs) qui appartiennent au cercle dont je précise le rayon et le centre.
Y'a -il une méthode?
merci
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle méthode utiliser dans la bibliothèque de google maps V2 qui me permet d'afficher les points (marqueurs) qui appartiennent au cercle dont je précise le rayon et le centre.
Y'a -il une méthode?
merci
Bonjour janyoura,
Je ne comprends pas bien la demande, vous souhaitez afficher les marqueurs correspondant à quelques chose de précis (bar, restaurant...) dans un rayon donné? Ou vous souhaitez simplement que les marqueurs soit placés sur le cercle, de sorte à ce qu'il "déssine" ce cercle?
Dans tous les cas, voici le lien vers la documentation Android concernant les markers. Ils y expliquent comment les ajouter etc...
En fait je vais afficher les points( enregistrés dans ma base de données) qui sont autour de la localisation actuelle:
-je crée un cercle dont le centre est le point de localisation actuelle de l'utilisateur) et je fixe le rayon qui filtrera l'affichage des points ce qui donne donc juste l'affichage des points appartenant au cercle)
Dans ce cas, la lien que je vous ai fournir vous sera très utiles pour l'affichage des markers.
Je n'ai pas vue dans la documentation de google map des méthodes permettant de faire ce que vous souhaitez.
En revanche, j'ai eu une petite idée pour "automatiser" l'affichage des points en fonction de votre cercle, et de la position utilisateur.
L'idée serais de créer une nouvelle classe qui hérite de MarkerOptions, et qui redéfinie la méthode isVisible(), renvoyant vrai si les coordonnées sont dans le cerlce, et faux sinon.
Je suppose que c'est de MarkerOptions dont il faut hériter puisque c'est ce dernier qui est accepté en paramètre de GoogleMap.addMarker().
Cela impose de charger la totalité des points en mémoire.
J'espère avoir pu vous aider!
merci je vais essayer d'appliquer votre idée
Partager