Bonjour à vous.
Quelqu'un peut m'aider?
Je souhaite créer un slider qui s'agradisse quand ma fenêtre s'agrandit, et qui se réduit quand ma fenêtre se réduit.
Il y a une fonction dans le slider pour cela ou pas.
Merci d'avance.
Jo
Bonjour à vous.
Quelqu'un peut m'aider?
Je souhaite créer un slider qui s'agradisse quand ma fenêtre s'agrandit, et qui se réduit quand ma fenêtre se réduit.
Il y a une fonction dans le slider pour cela ou pas.
Merci d'avance.
Jo
Pas dans le slider. Il faut utiliser les LayoutManager pour cela.
Merci beaucoup.
Problème résolu.
Pour ceux que ca interesse, voila ce que j'ai fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 setLayout(new BorderLayout()); sliderPanel = new JPanel(); JSlider slider = new JSlider(); addSlider(slider,"TimeLine"); add(slider,BorderLayout.CENTER);
Salut à tous
Mon problème est le suivant : Je veux personnaliser la forme de mon JSlider, cad la forme du curseur et de la barre. Je veux un curseur rectangulaire...
C un peu urgent
Merci de m'aider
L'apparence et le comportement des composants est controlee par le Look and Feel et plus concretement par l'UI delegate. C'est en effet l'UI delegate qui dessine reellement le composant a l'ecran en fonction de son etat. Tu peux t'inspirer de l'UI par default d'un slider disponible dans javax.swing.plaf.basic.BasicSliderUI et creer une nouvelle apparence que tu peux manuellement mettre sur tous tes sliders. Evidement ta reglette ne ressemblera plus a une reglette Windows (sauf si tu t'arrange pour qu'elle soit dessinnee de maniere similaire) et sera plus basique (la encore tu peux dessiner des trucs en plus). Cependant, de cette maniere, tu peux alors dessiner un bouton comme bon te semble. Ca va demander un peu de travail pour comprendre et modifier le code cependant.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager