Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution de supervision, de préférence open-source. Qui me permettrai depuis un site principal (chez moi) superviser plusieurs sites distants indépendants.
Que me conseiller vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution de supervision, de préférence open-source. Qui me permettrai depuis un site principal (chez moi) superviser plusieurs sites distants indépendants.
Que me conseiller vous ?
Merci pour vos réponses.
tu as le choix.... mais un relai nagios par exemple passera parfaitement (interface web aussi bien sur le réseau local qu'en déport)
Zabbix aussi fait bien le boulot
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien je dois avoir un poste serveur de monitoring présent dans chaque site ?
Il n'y a pas de solution par exemple "cloud" où les postes monitorés renvoient directement sur un serveur accessible par internet les infos ?
l'idée c'était surtout de limiter les couts matériels (maintenance, acquisition, ...) et éventuellement simplifier l'administration.
Merci pour votre temps.
Super, j'ai jetté un coup d'oeil sur Zabbix, je crois que j'ai trouvé mon bonheur, milles mercis, j'essaye tout cela et je vous tiens informé, si par hasard vous avez un tutoriel qui présente mon cas d'utilisation ( SITE PRINCIPAL + SITE DISTANT EN PROXY + SITE DISTANT EN SERVEUR ) je suis preneur.
En tout cas merci pour tout les amis, vive les forums vrai mine d'or![]()
![]()
Partager