Bonjour à tous,
Je débute en Php et MySql et il y a un "petit truc" qui paraît assez simple pour tout le monde que je ne comprends pas : Changer un champs dans une base de données
J'ai bien compris la requête à exécutée. Cependant, si je dois changer un champs, un seul, dans une table, je vais le faire par le biais de php quand le site sera en ligne. Donc, je ne peux savoir, à l'avance, quel champs je vais changer. Je ne sais pas quel code taper pour mon "SET" se place devant le champs ou les champs à changer...C'est un peu confus non ?
Ex : Une table s'appelle produits
J'ai les champs suivants : ID nom couleur prix poids
Peut-être qu'un jour je voudrais changer la couleur et un autre le prix ou le poids... Bref ! Comment faire ça ?
J'avais bien penser à un nouveau formulaire et un bouton submit avec la méthode POST et récupérer les données dans une variable et changer ce que je veux grâce à l'ID que j'aurais précédemment afficher sur des "fiches produits" mais si je fais ça... Tous les champs du formulaire non-remplis se mettront à zéro. Une variable vide. Et je devrais re créer le tout !
J'espère avoir été clair dans l'énoncé de mon problème. Je sais que c'est simple mais avant de poster sachez que j'ai quand même chercher ! Et je ne vois pas trop comment faire pour ne pas effacer les champs remplis qui n'ont pas à être modifiés
Je remercie par avance vos messages de petits "cours particuliers" !
Partager