Bonjour à tous, je pense que quasiment tout est dit dans le titre. Voilà j'ai de gros problèmes pour la génération (clique droit sur mon projet et générer) de mon programme en C++ avec l'IDE Visual C++.
Voici par exemple une déclaration de .h dans lequel il me sort des erreurs complètement absurdes:
et dans mon fichier stdafx.h comme il est conseillé par l'IDE il y a tous mes includes dont j'ai besoin:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include "stdafx.h" using namespace std; #ifndef GRAPHES_H_ #define GRAPHES_H_ class Graphes { public: string nom_graphe; vector<Sommets*> sommets; vector<Aretes*> aretes; static int num; //....................................................... Graphes(); Graphes(string,vector<Sommets*>,vector<Aretes*>); string toString(); void createSommet(); void createArete(Sommets*,Sommets*); void addArete(Aretes); void addArete(Aretes*,Sommets*,Sommets*); void addSommet(Sommets*,Aretes*); void addSommet(Sommets*); Aretes* deleteArete(Aretes*); Sommets* deleteSommet(Sommets*); virtual ~Graphes(); protected: string listeSommets(); string listeAretes(); private: int rechercheSommet(Sommets*); int rechercheArete(Aretes*); }; #endif /* GRAPHES_H_ */
Voici un florilège des erreurs qu'il me sort:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 // stdafx.h : fichier Include pour les fichiers Include système standard, // ou les fichiers Include spécifiques aux projets qui sont utilisés fréquemment, // et sont rarement modifiés // #pragma once #include "targetver.h" #include <iostream> #include <string> #include <vector> #include "Graphes.h" #include "Aretes.h" #include "Sommets.h" #include "Molecules.h" #include "Liaisons.h" #include "Atomes.h" // TODO: faites référence ici aux en-têtes supplémentaires nécessaires au programme
J'ai eu beau regardé des dizaines de fois (et cela fais plusieurs semaines), je n'ai pas vu une once des erreurs qu'il m’annonçait. Pourriez-vous me dire d'où cela pourrait venir?
1
2
3
4
5
6
7 1>c:\users\duplouy\documents\visual studio 2012\projects\lotsc\graphes.h(17): error C2065: 'Sommets' : identificateur non déclaré 1>c:\users\duplouy\documents\visual studio 2012\projects\lotsc\graphes.h(17): error C2059: erreur de syntaxe : '>' 1>c:\users\duplouy\documents\visual studio 2012\projects\lotsc\graphes.h(18): error C2065: 'Aretes' : identificateur non déclaré 1>c:\users\duplouy\documents\visual studio 2012\projects\lotsc\graphes.h(18): error C2059: erreur de syntaxe : '>' 1>c:\users\duplouy\documents\visual studio 2012\projects\lotsc\graphes.h(22): error C2065: 'Sommets' : identificateur non déclaré 1>c:\users\duplouy\documents\visual studio 2012\projects\lotsc\graphes.h(22): error C2059: erreur de syntaxe : '>'
Pour information supplémentaire je développe sous Windows 8 avec Visual Studio Premium 2012.
Partager