bonjour à tous,
2
je débute en programmation et je passe donc par le C.
Je souhaite realiser un petit programme (un jeu) mais j'ai un probleme au niveau des boucles de mes menus.
Dans mon 1ere boucle, j'ai mon menu, accompagné d'un switch pour que l'utilisateur choisissent son option.
Dans ma seconde boucle (je suis obligé de créer une boucle pour mon jeu puisse "tourner", il y a un sous menu dans lequel j'aimerais que l'utilisateur puisse pouvoir revenir au menu principal (avec un getchar et un switch également)
J'ai essayé pas mal de chose mais je n'y suis pas arrivé.
un return me fait sortir du programme, j'ai tenté ici en essayant de remettre la valeur de la boucle à 0 en esperant que ca ne boucle plus, mais ca ne marche pas non plus.
Je précise que je parle du case 'g' .
Comme je vous ai dis, je débute, donc toutes les remarques sont bonnes à prendre concernant mon code.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 int main(void) { char reponse, choix; char a, c; menu(); do{ reponse = getch(); switch (reponse) { case 'x': afficher(valeurs); int boucle=1; while(boucle) { calculer(valeurs); ch = getchar(); switch(ch) { case 't': verification();break; case 'p':demandeEncore();break; case 'g': boucle=0;break; } } break; case '2': break; case '3': SortieProgramme();break; default : retour_menu();break; } }while(saisie!='3'); return 0; }
Partager