Bonjour à tous !
J'espère poster dans la bonne catégorie.
Voici mon cas, je suis étudiant en DUT et dans le cadre de projets, nous devons réaliser une éolienne reliée à un panneau d'affichage affichant l'énergie.
Dans le cas présent, notre anémomètre va être relié à un automate Wago et nous utilisons donc Codesys.
Nous avons déjà effectué le programme sur Codesys nous permettant de visualiser certaines données comme la vitesse du vent, la visualisation web fonctionne très bien.
Cependant, nous aimerions visualiser l'énergie produite de manière instantanée, journalière et mensuelle. Ce qui suppose la création d'un historique.
On m'a donc conseillé de programmer avec Python. Etant débutant (Python et la programmation en général n'étant pas enseigné dans mon DUT), j'ai suivi les cours vidéos de Pythoneries (d'ailleurs très instructifs).
Cependant, je n'arrive pas à les appliquer à mon cas.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste ?
En résumé il s'agit d'une base de données qui inscrit chaque seconde une ligne avec la valeur de l'énergie produite. Le fichier devra changer chaque mois je pense (ce qui devrait faire pas loin de 2 millions de lignes, je ne sais même pas si c'est possible)
Je vous remercie d'avance.
Partager