Bonjour voilà, je suis en BTS Informatique. Je veux m'entrainer chez moi, j'ai donc installé apache2.2/mysql5.0/php5/phpMyAdmin3.1.2
Je penses que tout marche niquel, du moins je peux me connecter à phpmyadmin, créer des tables etc ...
Le seul problème est :
Je voulais créer un petit site pour m'amuser, mais un HIC. Je ne peux pas me connecter a ma base de donner.
Voila mon code :
Quand je lance mon fichier.html ca marche très bien, sauf au moment au je clique sur : connexion ou la j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $password=$_POST['password']; if($nom ==""){ print("Veuillez renseigner votre nom"); }else if($prenom ==""){ print("Veuillez renseigner votre prenom"); }else if($password ==""){ print("Veuillez renseigner votre password"); } //Connexion Mysql $link=mysql_connect("localhost", "maxime", "azerty27") or die("Impossible de se connecter"); print ("Connexion reussi"); /*mysql_select_db("test", $link); mysql_query("INSERT INTO test (nom,prenom,password) VALUES ('$nom', '$prenom', '$password')"); echo " Enregistrement fait"; mysql_close($link);*/ ?>
Je suis donc allé voir ou était l'erreur dans le fichier error.log :Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://localhost/Projet/projet.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
Voici quelques suggestions :
Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.
En gros l'erreur vient de cette ligne la :PHP Parse error: parse error in C:\\www\\monsite\\Projet\\projet.php on line 16, referer: http://127.0.0.1/Projet/accueil.html
$link=mysql_connect("localhost", "maxime", "azerty27")
or die("Impossible de se connecter");
Je pense que c'est du au serveur (localhost), j'ai rajouter le port par default derriere ... Enfin j'ai testé plein de truc mais rien ne marche...
Donc si vous avez des idées faites moi signe... J'espère avoir était assez claire![]()
Partager