Bonjour,
Comme beaucoup d'autres, je souhaite dans un formulaire Word empêcher les utilisateurs de faire des retour chariots au milieu de mes champs textes.
Après quelques recherches sur le forum, j'ai constaté que la réponse habituelle était qu'il n'était pas possible d'empêcher l'utilisateur de faire des sauts de lignes et qu'il était conseiller de les supprimer via macro.
Le problème c'est que 80% de mes champs contiennent déjà des macros (Bon ajouter une ligne pour un replace ce n'est pas la mort, mais ça ne me convient pas.) et que je suis une tête de mule.
J'ai donc continuer à creuser et je suis tombé sur cet article chez crosoft : http://support.microsoft.com/?kbid=211219#mtDisclaimer
Du coup, j'ai créer un nouveau module, j'ai modifié la macro de navigation, et ôh miracle, tout fonctionne parfaitement.
Enfin presque..
Tant que mon document est ouvert, la touche entrée est désactivée sur tous les documents. Et ça ne me convient guère..
J'ai du faire quelque chose de travers, et je suppose que c'est dans la gestion des templates, comme j'ai ajouté les macros dans un document existant, je suppose que je modifie le normal.dot ?
Enfin bref, je suis un peu paumé, et je tourne en rond, du coup je viens demander de l'aide.
Partager