IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Inserer une image dans une Frame avec Tkinter


Sujet :

Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 16
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Inserer une image dans une Frame avec Tkinter
    Bonjour,

    Je voudrais bien savoir comment avoir une image cliquable dans une frame ici "f1" , voila le code de la fonction qui fait appel à cette fenetre , le code fonctionne mais affiche la place de l'image , un carreau gris du convas ... :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    def InterfaceDeps():
     
        global interf0   
        interf0 = Toplevel()
        interf0.geometry("500x400")
        interf0.title('             Test Data')
     
        f1 = Frame(interf0, bg="blue",  width=500, height=500)
        f1.pack( fill=X, expand=0)
    #######  Image  #############
        imageinfo = Image.open("C:/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/Python_tests/nvprojet/Info1.jpg") 
        imageinfo=imageinfo.resize((60,60),Image.BICUBIC)
        photoinfo = ImageTk.PhotoImage(imageinfo) 
     
        canvas = tk.Canvas(interf0 , width = imageinfo.size[0], height = imageinfo.size[1]) 
        canvas.create_image(0,0, anchor = tk.NW, image=photoinfo)
        canvas.place(x=180 , y= 180 )
     
    #############################
     
        afficher = Button(interf0, text = "Afficher" )#, command = afficher)
        afficher.place( x=315, y=80 )
     
        inserer = Button(interf0, text = "Inserer" )#, command = insere)
        inserer.place( x=315, y=110 )
     
        modifier = Button(interf0, text = "Modifier" ) #, command = modif)
        modifier.place( x=315, y=140 )
     
        supprimer = Button(interf0, text = "Supprimer" )#, command = afficheselected)
        supprimer.place( x=315, y=170 )
     
        Quitter = Button(interf0, text = "Quitter" , command = fquitter)
        Quitter.place( x=200, y=350 )
     
        interf0.after(0,center,interf0) 
        fenetre.withdraw()

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut
    Salut,
    Voir la discussion sur "garder une référence à l'image".

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 16
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour ,

    Merci pour votre reponse wiztricks , en fait aprés la recherche , j'au eu plusieurs autres problemes :

    _ Aprés une desinstallation de Python 33 et le reinstaller de nouveau , mes programmes ne trouvent plus le module psycopg2 ...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pythonien Voir le message
    _ Aprés une desinstallation de Python 33 et le reinstaller de nouveau , mes programmes ne trouvent plus le module psycopg2 ...
    Je ne sais pas ce que vous entendez par "des-installer Python 33" mais un module comme psycopg2 s'installant par défaut dans un s/répertoire de Python33, il faudra le réinstaller.
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. [Débutant] Manipulation d'images : intégrer une image dans une image
    Par noscollections dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 11h51
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2011, 21h49
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2010, 20h50
  4. inserer un lien vers une image dans une news
    Par jerrypeeren dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 22h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo