Bonjour,
Sauriez-vous comment je peux faire passer le téléphone en mode silencieux automatiquement à une certaine heure?
Y a-t-il une propriété Android qui pourrait m'aider à faire ca?
Bonjour,
Sauriez-vous comment je peux faire passer le téléphone en mode silencieux automatiquement à une certaine heure?
Y a-t-il une propriété Android qui pourrait m'aider à faire ca?
A l'aide d'un Timer (ou Alarm) et du bout de code suivant :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 AudioManager audio_mngr = (AudioManager) getBaseContext().getSystemService(Context.AUDIO_SERVICE); audio_mngr.setRingerMode(AudioManager.RINGER_MODE_SILENT);
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Pourquoi un Timer?
En fait idéalement, ce mode silencieux devrait pouvoir se déclencher à une certaine heure, et redevenir en mode non silencieux à une 2e certaine heure...
Car ta demande n'était pas assez explicite.Pourquoi un Timer?
Hephasitos007 t'as proposé soit un Timer soit une Alarm pour gérer le déclachement.
Les alarmes .
http://developer.android.com/referen...rmManager.html
Vu ta deuxième demande l'alarme correspondrait au mieux à ce que tu souhaites réaliser.
bonjour,
désolé de remonter un vieux post mais j'ai le même problème et je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse.
voici mon code:
je ne sais pas ou indiquer de changer le mode, je l'ai défini dans mon audio manager mais je sais pas comment indiquer que mon alarme face cette action,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 AudioManager audio_mngr = (AudioManager) getBaseContext().getSystemService(Context.AUDIO_SERVICE); audio_mngr.setRingerMode(AudioManager.RINGER_MODE_SILENT); int alarmtype = alarmanager.RTC; long intervale = alarmanager.INTERVAL_DAY; String alarm_action = "changement de mode"; Intent intentafaire = new Intent(alarm_action);
je sais qu'il faut faire un PendingIntent après ainsi que configurer l'alarme avec:
alarmmanager.set().
Merci.
bonjour,
alors, j'ai trouver ce post.
d'après ce que j'ai compris, la personne utilise une classe qui étend la classe : BroadcastReceiver.
j'ai voulu utiliser une classe moi aussi, mais quand j'ai mis :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AudioManager am = (AudioManager) getBaseContext().getSystemService(Context.AUDIO_SERVICE);
j'ai eu une erreur, il ne trouve pas getBaseContext(), il me propose de créer la méthode, que la méthode n'est pas défini pour ma classe.
suis-je sur la bonne voie, ou je me trompe complètement ?
Merci
Partager