Bonjour,

Je voudrais bien savoir comment avoir une image cliquable dans une frame ici "f1" , voila le code de la fonction qui fait appel à cette fenetre , le code fonctionne mais affiche la place de l'image , un carreau gris du convas ... :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
def InterfaceDeps():
 
    global interf0   
    interf0 = Toplevel()
    interf0.geometry("500x400")
    interf0.title('             Test Data')
 
    f1 = Frame(interf0, bg="blue",  width=500, height=500)
    f1.pack( fill=X, expand=0)
#######  Image  #############
    imageinfo = Image.open("C:/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/Python_tests/nvprojet/Info1.jpg") 
    imageinfo=imageinfo.resize((60,60),Image.BICUBIC)
    photoinfo = ImageTk.PhotoImage(imageinfo) 
 
    canvas = tk.Canvas(interf0 , width = imageinfo.size[0], height = imageinfo.size[1]) 
    canvas.create_image(0,0, anchor = tk.NW, image=photoinfo)
    canvas.place(x=180 , y= 180 )
 
#############################
 
    afficher = Button(interf0, text = "Afficher" )#, command = afficher)
    afficher.place( x=315, y=80 )
 
    inserer = Button(interf0, text = "Inserer" )#, command = insere)
    inserer.place( x=315, y=110 )
 
    modifier = Button(interf0, text = "Modifier" ) #, command = modif)
    modifier.place( x=315, y=140 )
 
    supprimer = Button(interf0, text = "Supprimer" )#, command = afficheselected)
    supprimer.place( x=315, y=170 )
 
    Quitter = Button(interf0, text = "Quitter" , command = fquitter)
    Quitter.place( x=200, y=350 )
 
    interf0.after(0,center,interf0) 
    fenetre.withdraw()