Bonjour,
Je souhaiterais découpler le cryptage/décryptage de certains champs d'une table de mon application php. Ne maîtrisant pas les triggers, je me suis renseigné mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. Voici ce que j'aimerais faire si possible :
Lorsque j'insère une nouvelle entrée dans ma table, je souhaiterais que certains champs soient cryptés.
Lorsque je récupère une entrée dans ma table, je souhaiterais que, tant soit peu que j'ai fournit ma clé secrète, je récupère mon entrée avec les champs décryptés.
Question 1 : Comment implémenter un trigger pour qu'à chaque insertion cela me crypte automatiquement certains champs ?
Question 2 : Quel format doit/doivent avoir le(s) champ(s) -> blob, varchar, text ... ?
Question 3 : Comment faire passer ma clé lorsque je requête ma table de manière à ce que sans la clé, mysql me retourne les données cryptées.
Merci d'avance.
PS : J'ai déjà lu pas mal de tutos mais j'aurais vraiment besoin d'un coup de main mettre un premier pied dans le monde des procédures stockées.
Partager