Bonjour à tous!
j'espère trouver mon salut ici, car j'en ai ras le bol^^
Voilà, j'utilise un script tout fait, codé par des anglais! dans se script il y a +- 40 mails envoyer selon des circonstances, cependant j'ai des soucis de codage...
J'ai en majorité résolu des problèmes cependant certain mail me font hiech!
Alors un exemple :
Encodé en ANSI et il fonctionne super bien!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php ## Email File -> retrieve username ## called only from the retrieve_password.php page $headers .= 'Content-type: text/plain; charset=utf-8' ."\n"; if ( !defined('INCLUDED') ) { die("Access Denied"); } $row_details = $db->get_sql_row("SELECT u.username, u.email FROM " . DB_PREFIX . "users u WHERE u.email='" . $mail_input_id . "'"); $send = true; // always sent; ## text message - editable $text_message = 'Cher(e) inscrit(e), Votre pseudo sur le site de %1$s est: %2$s Cordialement, L\'equipe %1$s '; ## html message - editable $html_message = 'Cher(e) %1$s, <br> <br> Votre pseudo sur le site de %1$s est: <b>%2$s</b> <br> <br> Cordialement, <br> L\'equipe %1$s '; $text_message = sprintf($text_message, $setts['sitename'], $row_details['username']); $html_message = sprintf($html_message, $setts['sitename'], $row_details['username']); $html_message = utf8_decode($html_message); send_mail($row_details['email'], $setts['sitename'] . ' - Récupération Pseudo', $text_message, $setts['admin_email'], $html_message, null, $send); ?>
mais Celui ci :
Encodé en ANSI aussi me prend la tête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <?php ## File Version -> v6.06 ## Email File -> notify seller that a bidder has retracted his bids on an auction ## called only from the item->retract_bid() function! $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n"; $headers .= 'Reply-to: Seomeone <adresse@example.com>' . "\n" ; $headers .= 'Return-path: Seomeone <adresse@example.com>' . "\n" ; $headers .= 'From: Seomeone <adresse@example.com>' . "\r\n"; if ( !defined('INCLUDED') ) { die("Access Denied"); } $bid_details = $this->get_sql_row("SELECT a.auction_id, a.name, u.name AS user_name, u.email FROM " . DB_PREFIX . "auctions a LEFT JOIN " . DB_PREFIX . "users u ON u.user_id=a.owner_id WHERE a.auction_id='" . $auction_id . "'"); $send = true; ## text message - editable $text_message = 'Cher %1$s, Un utilisateur a retiré toutes ses offres sur une de vos enchères, %2$s. Pour afficher la page des détails de la vente aux enchères, s\'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous: %3$s Pour afficher la page Historique des enchères, s\'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous: %4$s Cordialement, L\'équipe %5$s '; ## html message - editable $html_message = 'cher %1$s, <br> <br> Un utilisateur a retiré toutes ses offres sur une de vos enchères, %2$s. <br> <br> [ <a href="%3$s">Cliquez ici</a> ] Pour afficher la page des détails de la vente aux enchères. <br> [ <a href="%4$s">Cliquez ici</a> ] Pour afficher la page Historique des enchères <br> <br> Cordialement, <br> L\'équipe %5$s'; $auction_link = process_link('auction_details', array('auction_id' => $bid_details['auction_id'])); $bids_link = process_link('bid_history', array('auction_id' => $bid_details['auction_id'])); $text_message = sprintf($text_message, $bid_details['user_name'], $bid_details['name'], $auction_link, $bids_link, $this->setts['sitename']); $html_message = sprintf($html_message, $bid_details['user_name'], $bid_details['name'], $auction_link, $bids_link, $this->setts['sitename']); $html_message = utf8_decode($html_message); send_mail($bid_details['email'], 'Auction ID: ' . $bid_details['auction_id'] . ' - Rétractation d\'enchère', $text_message, $this->setts['admin_email'], $html_message, null, $send); ?>
Les accents sont remplacé par des "?"
si je retire le décode tout est bon sauf le cher testécher testé,
Un utilisateur a retir? toutes ses offres sur une de vos ench?res, sdfsdfsd.
[ Cliquez ici ] Pour afficher la page des d?tails de la vente aux ench?res.
[ Cliquez ici ] Pour afficher la page Historique des ench?res
Cordialement,
L'?quipe Asia-Market
Alors si vous avez une idée je suis vraiment preneur car la ça fait 5 jours que je m'arrache les cheveux, et sur les autres forums que j'ai essayer on me répond même pascher testé,
Un utilisateur a retiré toutes ses offres sur une de vos enchères, sdfsdfsd.
[ Cliquez ici ] Pour afficher la page des détails de la vente aux enchères.
[ Cliquez ici ] Pour afficher la page Historique des enchères
Cordialement,
L'équipe Asia-Market![]()
Partager