Bonjour!
Voilà mon probleme.
J'ai un formulaire avec deux colonnes, nom et console. L'objectif est de pouvoir inscrire plusieurs jeux pour pouvoir ensuite les rentrer en une seule fois dans ma table SQL.

Pour le formulaire, ca donne ca:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<form action="update3.php" method="POST">
 <label>Nouveau(x) jeu(x)</label><br /><br />
        <input type="text" name="nom[]" /> sur <input type="text" name="console[]" /><br />
        <input type="text" name="nom[]" /> sur <input type="text" name="console[]" /><br />
        <input type="submit" value="insérer">
</form>
Au final, je me retrouve avec 2 array.

Ensuite, j'utilise un double while (bien moche) pour rentrer tout ca dans ma table mySQL:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
$i=0;
while($i < count($nom)) 
 {
   while($a = each($console)) 
	{
	création de la requête SQL
	$sql = "INSERT INTO jeux (console, nom) VALUES ('".addslashes($a[1])."', '".addslashes($nom[$i++])."')"	;
	exécution de la requête SQL
	$requete = @mysql_query($sql, $cnx) or die($sql."<br>".mysql_error());
	}
	$i++;
 }
Ca marche, mais j'ai un gros probleme: il me rentre aussi les inputs ou il n'y a rien marqué dedans!
Comment lui dire de ne pas les prendre en compte?

Et puis si vous connaissez une meilleure méthode pour faire ca, je prend!

Merci!