Bonjour,
Dans ma procedure, j'ai executer une commande sql une première fois(ligne 11). Je souhaiterais, toujours dans cette meme procedure executer une deuxième commande sql. Quand j'essaye de donner la nouvelle commande sql à oCmd, il refuse car la variable oCmd existe déjà dans la procedure (ligne 30).
Comment attribuer la nouvelle commande sql ?
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Dim config As Configuration = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None) Dim cstring As ConnectionStringsSection = config.ConnectionStrings Dim connStr As String Dim strbd As StringBuilder = New StringBuilder() connStr = cstring.ConnectionStrings("TOTAL.My.MySettings.Setting").ToString() ' on déclare la connexion Dim oConn As SqlConnection = New SqlConnection(connStr) ' on déclare la commande Dim oCmd As SqlCommand = New SqlCommand(sql1) 'ouvre la connexion oConn.Open() 'on assigne la connexion à la commande oCmd.Connection = oConn sqlDR = oCmd.ExecuteReader() While sqlDR.Read() nbclient = nbclient + 1 POCLIENT(nbclient, 1) = sqlDR(0) POCLIENT(nbclient, 7) = sqlDR(1) End While sqlDR.Close() oConn.Close() strbd.Clear() Dim oCmd As SqlCommand = New SqlCommand(sql2) 'ouvre la connexion oConn.Open() 'on assigne la connexion à la commande oCmd.Connection = oConn
Partager