Bonjour,

Soit un menu qui contient parfois des sous-sous-sous... menus avant d'arriver à l'option finale, au point qu'à partir d'un certain niveau, certains libellés - en plus exagérément long mais je n'y peux rien pour le moment - sortent de l'écran par la droite, le dernier niveau n'étant même plus visible et donc inaccessible !

Dans ma feuille de style, j'ai pour le moment ce genre de chose qui met le libellé long sur plusieurs lignes à partir du 4ème niveau de menu :
Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
#custommenu .yui3-menu .yui3-menu-content li li li li a
{
	white-space: normal;
	width: auto;
}
Mais avec ce code, l'un des sous-menus déplié sort de l'écran par en bas !

Pour pallier à ça, j'essaie de faire un programme, de préférence en JQuery, qui tronquerait les libellés trop long à 50 caractères et afficherait le libellé complet au passage de la souris.
Mais je n'ai besoin de le faire qu'à partir du niveau de sous-menu donné dans la feuille de style, les précédents ne posant pas de problème.

Pour le moment, j'en suis à ce code Javascript/JQuery :
Code Javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
$(document).ready(function()
{

$(".yui3-menu-label").each(function(index)
	{
		var label = ""; // Libellé actuel de l'option de menu
		var short_label = ""; // Libellé raccourci aux 50 premiers caractères

if($(this).// cascade de style = #custommenu .yui3-menu .yui3-menu-content li li li li a)
		{
			label = $(this).text();
			short_label = label.substring(0, 49) + "...";

// reste à faire : modification du label de l'option de menu 
			// + affichage du libellé complet au passage de la souris
		}		
	});
});

Je ne sais même pas quoi mettre dans la recherche sur le forum ou !
Pour le moment, je n'ai trouvé que position() ou offset() mais qui ne conviennent pas car ils donnent des coordonnées X et Y.