Bonjour, je sollicite votre aide, car je suis un peu perdu depuis 4-5 jours.
J'ai essayé de trouver une réponse dans les forums, mais étant débutant, je me perd parmi toutes les informations.
Mon soucis est que je calcul les valeurs recette et dépense de mon tableau avec une requête SUM.
Jusque là tout va bien
Le résultat de chaque colonnes est juste.
Seulement, lorsque j’essaie de refaire un calcul avec ces 2 valeurs (recette - dépense), je n'ai pas d'erreur SQL, mais un résultat fantaisiste.
Pourriez vous me dire où est mon erreur ?
Je vous met ici mon code PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
<table align="center" border="1" width="1010px;" style="background-color:#ffffff;">
	<tr>
		<td align="center" width="33%"><strong>Total Recette</strong></td>
		<td align="center" width="33%"><strong>Total D&eacute;pense</strong></td>
		<td align="center" width="33%"><strong>Cr&eacute;dit - D&eacute;bit</strong></td>
	</tr>
	<tr>
		<?php

$reponse = $bdd->query('SELECT SUM( montant_recette ) AS total_montant FROM recette WHERE annee=\'2012\'');

while ($donnees = $reponse->fetch())
		{
		?>
		<td align="center" width="33%"><strong><?php echo $donnees['total_montant']; ?></strong></td>
		<?php
		}
		$reponse->closeCursor();					 
		?>
		<?php

$reponse = $bdd->query('SELECT SUM( montant_depense ) AS total_montant FROM depense');

{
		?>
		<td align="center" width="33%"><strong><?php echo $donnees['total_montant']; ?></strong></td>
		<?php
		}
		$reponse->closeCursor();					 
		?>
		<?php

$reponse = $bdd->query('SELECT SUM( montant_recette ) AS total_montant_recette,
								SUM( montant_depense ) AS total_montant_depense
								 FROM recette, depense WHERE annee=\'2012\'');

{
		?>
		<td align="center" width="33%"><strong><?php echo $donnees = ($donnees['total_montant_recette'] - $donnees['total_montant_depense']); ?></strong></td>
		<?php
		}
		$reponse->closeCursor();					 
		?>
	</tr>
</table>
Merci d'avance pour votre aide.