Bonjour,
comment envoyer mail depuis mysql suite à requête est-ce possible ?
Connaissez-vous un programme ?
Bonjour,
comment envoyer mail depuis mysql suite à requête est-ce possible ?
Connaissez-vous un programme ?
Tu peux envoyer un mail en php suite à une requete mysql, c'est normalement ce que l'on fait. Tu as un pb avec cette méthode ?
Oui je vous explique la situation :
J'ai deux table dans ma base de données : "FIC" et "Export". Dans ces deux tables il y a un champ commun : le champ : def.
J'aimerais la requête qui me rapatrie les données suivantes : conditions
Avoir ttes les lignes si le champ "statut est égale à 1" de table "FIC" et que le champ "ME" est non vide (soit renseigné) de la table "Export". Si c deux conditions sont remplis avoir les infos sachant que c deux tables dispose du champ commun def.
Une fois avoir les infos les rapatrier sous forme de fichier excel .xls car je dois les envoyer par mail en pièce jointe suite à choix de la liste des déstinataire déroulante.
Bonsoir,
tu fait ta requête en PHP tu rapatrie les données les traites et envoi le mail, avec le fichier .xls créé a partir des données avec PHP, à partir de PHP .
Comment faire svp ?
Je suis débutant comment faire cela voici mon code qui affiche les résultats
1-/ J'aimerais la requête qui me rapatrie les données suivantes : conditions ?
2-/Une fois avoir les infos les rapatrier sous forme de fichier excel .xls car je dois les envoyer par mail ?
Et ts cela en cliquant sur un bouton par exemple ? comment ?
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <html> <body> <?php $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'import'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); $select = 'SELECT prenom,nom,titre,phone,email FROM tfi2003_contacts '; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); if($total) { // début du tableau echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n"; // première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Prénom</u></b></td>'; echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>nom</u></b></td>'; echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>titre</u></b></td>'; echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>phone</u></b></td>'; echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>email</u></b></td>'; echo '</tr>'."\n"; while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['prenom'].'</td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['nom'].'</td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['titre'].'</td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['phone'].'</td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['email'].'</td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; // fin du tableau. } else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; // on libère le résultat mysql_free_result($result); ?> </body> </html>
Comme vous le saviez je suis débutant mais connais pas mal de chose, mais je coince dans l'installation de phpmailer en locale.
J'ai essayé de faire simple mais rien ne fonctionne j ai essayé les tuto rien à faire...
qq un peut-il m'aider svp à t-il deja fait cela ? peut-il m envoyer un exemple avec BDD svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part http://www.code-web.org/post/2007/11/20/27-l-envoit-d-e-mail-avec-php-c-est-simple-comme-phpmailer
Partager