Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je suis confronté à un petit soucis....
J'ai crée un Datagridview avec de coché "Activer l'ajout".
De ce fait, il y a toujours une ligne vide avec la croix dans l'index de cette ligne.
Ok jusque là.
J'ai crée un menu contextuel qui s'active lorsque l'utilisateur fait un clic-droit sur une ligne. Si l'utilisateur choisit d'ajouter une nouvelle ligne de données, j'utilise alors l'insertion de cette manière après que l'utilisateur est saisi des données dans un Form :
Tout marche nickel tant que l'utilisateur n'a pas présélectionné la fameuse ligne avec l'étoile avant d'activer le choix d'insérer des données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Form1.SuppressionbindingSource.DataSource.Rows.Add(New Object() {sitechoisi, supprime.Text, _ date.Text, arrivee, depart, _ passage, emetteur.Text, observation.Text, "SUPP"}) Form1.SuppressionbindingSource.Position = Form1.SuppressionbindingSource.Count - 1 Form1.SuppressiondataAdapter.Update(CType(Form1.SuppressionbindingSource.DataSource, DataTable))
Par contre si l'utilisateur sélectionne cette fameuse ligne, clic droit "ajouter", remplit son Form et valide, les données s'intègrent bien dans la BDD et le Datagridview mais il me rajoute ensuite une ligne vide et ensuite la fameuse ligne avec l'étoile ..... Pourquoi me rajoute-t-il cette ligne entièrement vide et qu'elle ne me met pas simplement directement la ligne avec l'étoile ?
Merci pour votre aide
Partager