Bonjour
Comment annuler Validated d'un control (TextBox) en cas d'appuyer sur Esc ou sur un button
(Pour mon form : Esc ferme le form)
Merci
Discussion :
Bonjour
Comment annuler Validated d'un control (TextBox) en cas d'appuyer sur Esc ou sur un button
(Pour mon form : Esc ferme le form)
Merci
Bonjour
Essaye ceci
' Pour sortir du Form
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub TextBox1_KeyPress(sender As Object, e As KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress 'Chr(27) pour la touche Esc 'Chr(13) pour la touche Entrer If e.KeyChar = Chr(27) Then Close() End If End Sub
' Pour vider le contenue sans sortir du Form
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub TextBox1_KeyPress(sender As Object, e As KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress 'Chr(27) pour la touche Esc 'Chr(13) pour la touche Entrer If e.KeyChar = Chr(27) Then TextBox1.Text="" TextBox1.SetFocus() End If End Sub
j’espère que que j'ai pu t'aider.
Si c'est ça tu pourra mettre Réponse accepter.
Merci pour la réponse
j'ai test ton code mais ça passe tjrs par validated
pour mon code tt le traitement se fait dans "Private Sub TextBox1_Validated"
et je veux si j'appie sur ESC ne fait pas le traitement et ferme le Form
j'ai trouvé dans le net l'event " CausesValidation " mais j'ai pas encors su comment l'utiliser
Bonjour
à tester :
1
2
3
4
5
6 Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown If e.KeyCode = Keys.Escape Then TextBox1.CausesValidation = False Me.Close() End If End SubSi la propriété CausesValidation a la valeur false, les événements Validating et Validated sont supprimés.
merci chrismonoye....
j'ai testé ton code mais ca passe tjrs par validated
j'ai résolu le pb par la création d'une var Boolean "ValiderControl"
on getFocus du textbox je lui affecte "False"
et en keyPress je fait le test suivant
1
2
3 Private Sub TextBox1_GotFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.GotFocus ValiderControl = False End Sub
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress If Me.BtAnnuler.Focused Or e.KeyChar = Chr(27) Then ValiderControl = False Else ValiderControl = True End If
et en Validated je test la valeur de "ValiderControl"
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub TextBox1_Validated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.Validated If ValiderControl Then 'je fait le traitement End if
Merci .........
Partager