bonjour
je crée le programe suivant sur visual basic c++ 2008 qui permet de copier le contenu de fichier dans un autre fichier:
ce progrme travaille corectement sans erreur sur c++ 2008 dans windows ..je suis besoin d'executer ce programe sur ubuntu(je travaille sur ubuntu vmware) .le probleme maintenant est qui ce programe me donne sur ubuntu deux erreurs (qui sont apparement ne sont pas des erreurs)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include "stdafx.h" #include <stdio.h> #include <stdlib.h> main() { char ch; FILE *source, *target; source = fopen ("\home\karim3\Desktop\FICHIER1.txt","r"); if( source == NULL ) { printf("Press any key to exit...\n"); exit(EXIT_FAILURE); } target = fopen("/home/karim3/Desktop/FICHIER2.txt", "a"); if( target == NULL ) { fclose(source); printf("Press any key to exit...\n"); exit(EXIT_FAILURE); } while( ( ch = fgetc(source) ) != EOF ) fputc(ch, target); printf("File copied successfully.\n"); fclose(source); fclose(target); }
les erreurs est dans la ligne 8.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 root@ubuntu:~# gedit copiefichier1.c root@ubuntu:~# ./copiefichier1.c ./copiefichier1.c: line 8: syntax error near unexpected token `(' ./copiefichier1.c: line 8: `source = fopen ("\home\karim3\Desktop\FICHIER1.txt","r");' root@ubuntu:~#
pouvez vous m'aider et merci d'avance
Partager