salut,
ou puis-je trouver des documents sur TServerSocket et TClientSocket dans c++ builder 6?
Merci.
salut,
ou puis-je trouver des documents sur TServerSocket et TClientSocket dans c++ builder 6?
Merci.
Salut, es-tu certain de vouloir utiliser ces composants. Dans les versions plus récentes de C++Builder ces composants n'existent plus. Tu pourrais envisager d'utiliser les composants Indy.
Sinon si je me rappelle bien, dans le dossier d'exemple qui vient avec C++Builder 6 il y a un démo de ces composants (un petit système de chat).
Hello
ceci n'est pas exact, ces composants sont toujours livrés, mais simplement pas installé par défaut (dclsocketss.bpl sous RadStudio 2010)Dans les versions plus récentes de C++Builder ces composants n'existent plus. Tu pourrais envisager d'utiliser les composants Indy.
Concernant l'aide , elle est également disponible dans les versions de C++ Builder, concernant l'aide regarde la FAQ
vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
je vous en souhaite une excellente lecture ...
A lire : Les règles du forum
Effectivement, je viens d'installer le fichier. Il était à cet emplacement: C:\Program Files\Embarcadero\RAD Studio\7.0\bin\dclsockets140.bpl
Elle se trouve aussi sur ce Wiki.
Si je ne m'abuse, il y a sur le CD de C++Builder6, une démo nommée "Chat"
Tu as le source complet de l'utilisation de TServerSocket et TClientSocket dans le même programme
Que veux tu que l'on corrige ? Fait l'effort de commencer !
Tu es étudiant donc étudie, on peut aider mais il faut déjà une démarche volontaire de recherche
Comme voir le Tutoriel
Exemple de communication socket pour la réalisation d'un petit chat avec l'utilisation des composants TClientSocket et TServerSocket de C++ Builder
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
salut
je me demande si je trouve une réponse a ma question :
la déffernce entre utilisation de ClientSocket et IndyTcpclient
méme avec ServerSocket et indyTcpServer on c++ builder 6?
merci
En C++Builder 6,
Je conseillerais pour un petit server l'utilisation de TServerSocket et TClientSocket en mon NonBlocking, assez facile à gérer !
Indy est plus complexe et doit être utilisé en thread !
Quoi qu'il arrive, je conseille d'avoir un thread de traitement séparé, une TThreadlist accumulant les demandes reçues depuis OnRead (nonBlocking) ou Read(TimeOut) en Indy
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager