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C++ Discussion :

[Lua] utilisation de tables avancée


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut [Lua] utilisation de tables avancée
    Bonjour tout le monde je suis nouveau ici.
    Je m'appelle Max et je programme en lua depuis 5 ans et c++ depuis 2 ans.



    Ayant suivit votre tuto (assez complexe mais compréhensible) sur le lua et le c++ (partie 1)

    je souhaitais pouvoir récupérer une table au lieu de la "table[2]" de votre exemple, une table par exemple :

    matable = {}
    for a = 1, 16 do
    matable[a] = {x = 0, y = 0, id = 0}
    end

    voila merci se serrait gentil !

    ps : le code suivant que jutilise ne me permet que de faire ceci :

    maptable = {}
    for a = 1, 16 do
    matable[a] = {}
    end

    et le fameux code c++ que j'aimerais que vous m'aidiez à modifier ^^

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	for(int i = 0; i < 16; i ++)
    	{
    		//récupération du contenu d'un tableau Lua depuis le code C
    		lua_settop(state,0);
    		lua_getglobal(state,"matable");
    		if (!lua_istable(state,1))
    		{
    			fprintf(stderr,"la variable tableau n'est pas un tableau\n");
    			lua_pop(state,1);
    		}
    		else
    		{
    			// on veut adresser la variable d'indice 2
    			lua_pushnumber(state,i);
    			// maintnenant on a dans la pile l'indice à la place 1 et le tableau
    			// à la place 2 (car on a empilé l'indice par dessus)
    			// on demande à Lua de remplacer le haut de la pile (donc notre indice)
    			// par le contenu de la case du tableau en lui donnant l'adresse du tableau
    			lua_gettable(state,-2); //ne pas changer le 2
    			// on vérifie la donnée recuperée
    			if (lua_isstring(state,-1))
    			{
    				perso[i].value = lua_tostring(state,-1);
    //Ici jaimerai recup genre
    //Perso[i].x = matable[i].x
    //Perso[i].y = matable[i].y
    //etc...
    			}	
    			// on dépile les deux éléments (la valeur de la case et le nom
    			// du tableau)
    			lua_pop(state,i);
    		}	
    	}
    Je vous remercie !

  2. #2
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    Par défaut
    Après l'appel à lua_gettable(state, -2), tu as en haut de la pile l'objet contenu dans matable[a], quel qu'il soit.

    Tu peux donc tout à fait appeler lua_getfield(state, -1, "x"); pour mettre le contenu de matable[a].x en haut de la pile, puis utiliser lua_tonumber(state, -1) pour en extraire la valeur.

    Ça fait un moment que je n'ai plus touché à du code Lua directement, donc j'ai peut être mal compris ton problème ceci dit.

    Au passage, il existe des bibliothèques C++ qui permettent d'utiliser Lua plus facilement. J'en ai écrit une moi même, que tu trouveras dans ma signature, mais il en existe d'autres qui pourront mieux correspondre à ce que tu cherches

  3. #3
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    Je te remercie, c'était exactement cela mon probleme, puisque dans le tuto il n'y avait que comment importer un tableau à une seule entrée (comme matable[2]). Réponse claire, nette et précise. Je test cela e espérant que ça fonctionne.

    Et j'irais jetter un oeil sur tes libs, sur ton lua wrapper ^^

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