Bonsoir,
Nouveau sur le forum et en initiation d'access 2007, je tente de créer une base de données qui gère des manifestations.
J'ai créer 4 tables :
Matériel
Grade
Personnel
Événements ( table ou vont être concentrées tous les principaux renseignements )
2 Formulaires :
Événements ( formulaire ou l'on crée l’événement ), qui va ensuite dans le formulaire Détail Événement pour pouvoir traiter les données afférente à l’événement.
C'est là que ça se corse, car dans le formulaire Détail Événement le service et le nom en création apparaissent comme "Indépendant ", or ils doivent avoir un lien normalement, c'est à dire que lorsqu'un service est demandé, on ne doit voir apparaître que les noms rattachées pour ce service.
Idem pour la Main d’œuvre ( MO), si on prend le Décorateur, on doit trouver dans la table un seul nom ; Da Costa avec son grade ( AMP ) qui lui correspond à un taux de 22 € / Heure ( Doit apparaître dans "Taux horaire " en création de formulaire, le 1èr carré étant le nombre d'heures et le 3ème le montant en € ( certainement un champs calculé )
Idem pour les 3 cases du Matériel
une fois ces renseignements traités, renseignés et calculés, le tout s'enregistre dans la table Événements.
Je sais pas si j'ai été assez clair, j'ai tenté de voir des morceaux de formation par des tutoriels, sans trop de résultats, mais à mon avis j'ai du manquer quelques bases.
Si quelqu'un pouvait s’intéresser à mon projet, ce serait sympa
Merci par avance;
Mamaru
PS: je n'arrive pas à joindre le fichier en question , y a t'il une astuce ?
Partager