Bonsoir
j'aimerais effectuer une communication client-serveur pour laquelle mon téléphone android serais le serveur et mon PC le client.
j'ai réussi
Bonsoir
j'aimerais effectuer une communication client-serveur pour laquelle mon téléphone android serais le serveur et mon PC le client.
j'ai réussi
pardon
j'ai réussi a faire un code qui marche lorsque les 2 périphériques sont connectés sur le réseau wifi local ,mais dès que je passe en 3G (bien évidemment je modifie l'adresse de connection au niveau du client)
mais la sa ne marche pas ..
je vous poste mon code ,peut être pourrais vous m'aider
client
Serveur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 import java.io.IOException; import java.io.ObjectOutputStream; import java.io.PrintWriter; import java.net.Socket; import java.net.UnknownHostException; public class Client { public static void main(String[] args){ Socket socket; ObjectOutputStream out; PrintWriter print; //envoi sur le reseau try { socket = new Socket("10.7.49.237",6666); System.out.println("Connection effectué"); print = new PrintWriter(socket.getOutputStream()); print.write("Sa marche"); print.flush(); socket.close(); }catch (UnknownHostException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } }
merci de votre concours ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 import java.io.BufferedReader; import java.io.FileNotFoundException; import java.io.IOException; import java.io.InputStreamReader; import java.net.ServerSocket; import java.net.Socket; import java.net.UnknownHostException; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.util.Log; import android.view.Menu; import android.view.View; import android.widget.Button; public class MainActivity extends Activity { @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); Button btn = (Button)findViewById(R.id.button1); btn.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { // TODO Auto-generated method stub Thread thread = new Thread(new Runnable(){ @Override public void run() { // TODO Auto-generated method stub Log.v("Thread","Dedans"); Socket socket; BufferedReader bis; try{ socket = new ServerSocket(6666).accept(); Log.v("Connection","Effectué !"); bis = new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream())); String blabla = bis.readLine(); Log.v("Mot","" + blabla); socket.close(); }catch (UnknownHostException e) { e.printStackTrace(); } catch (FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }); thread.start(); } }); }
Bonjour,
je pense que le souci pourrait venir d'une limitation au niveau de ton opérateur 3G qui ne te fournit pas une 'vraie' adresse IP publique pour ton smartphone, et qui serait donc accessible depuis n'importe quel autre endroit d'internet.
Une méthode simple pour en avoir le coeur net: trouve n'importe quelle application déjà existante sur le store de ton téléphone, qui propose justement des fonctionnalités de serveur, et essaie de t'y connecter quand tu es en 3G pour voir si tu reproduis le problème à l'identique.
Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager