Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois développer/utiliser un moteur de règles en Java.
Mon moteur devra gérer des règles de la forme "SI la date n' pas encore été vérifiée ET le compteur n'a pas encore été vérifié ET date > now ET nbApparition < 2 ALORS la date est valide et son compteur est valide."
De plus chaque règle doit être appliquée une fois et dans un ordre précis (je ne peux pas utiliser un moteur d'inférence classique..). De plus, a chaque fois qu'une règle ou qu'un groupe de règles est vérifiées ou non, cela peut déclencher un événement totalement extérieur au moteur de règles (affichage d'un message...etc).
Les règles seront modifiées dynamiquement (ajout/suppression/modification) et ne devront pas perturber l’exécution de l'application qui verifira (avec les règles) en permanence les nouveaux faits ajoutés dans la base par les utilisateurs.
J'ai déjà regardé du côté de Jrools mais apparemment je ne peux pas l'utiliser dans le cadre de ce projet puisque la permanente compilation du pools de règles (lors de modification) surcharge la pile de la JVM.
Avez-vous des idées ? ou des noms d'API qui pourrait m'aider.
Merci d'avance,
Partager