Bonjour je souhaite intégrer un moteur de règles dans mon applicatif delphi, mais je n'y connais pas grand chose, et je ne connais pas les composants existant que je pourrais utiliser.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Bonjour je souhaite intégrer un moteur de règles dans mon applicatif delphi, mais je n'y connais pas grand chose, et je ne connais pas les composants existant que je pourrais utiliser.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Qu'appel tu un moteur de règles ?
C'est pour de la Gestion, genre Si A = B, alors C := D; ... et tu veux pouvoir modifier ces règles sans devoir recompiler ton Exe ?
Si c'est ça, je pense que cela n'existe pas, je ne connais que D3 à D7, mais pour avoir vu le développement d'un outil de règle de gestion où je travaille actuellement, je ne pense pas que BSD inclu un tel outil, devant géré un tel nombre de problématique que cela inventerai un nouveau langage (genre STATA pour les statistiques) ... la plupart du temps, le règles de gestion d'un logiciel sont inclus dans les objets métiers et/ou dans le procédures stockées de la DB.
Si c'est un outil de règle de gestion évolutif que tu veux faire, pense au business plan :
- outil utilisateur, devra être nécessairement simple, ou en tout cas bien documenté ou accompagner par des formations, ...
- outil administrateur, si tu es l'admin, autant faire des reqûetes SQL, avec des tables temporaires, des select/update on peut écrire un nombre de calcul assez impressionnant (encore mieux pour ce qui le peuvent du PL\SQL, Transac, Pro*C), tout en les excluant du logiciel, ce qui permet d'avoir les règles de gestion facilement adaptable pour tel ou tel client.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
en fait c'est ce genre de chose dont je parle
http://www.objectconnections.com/
ça a l'air bien mais je ne connais pas et je ne sais pas si il y a mieux plus simple...(gratuit)
Bonjour Korntex, ShaiLeTroll
Je suis peut être hors sujet, mais s'il s'agit d'un moteur d'aide à la décision(SAD), il y a OpenESAD qui est codé en Delphi.
Effectivement, cela n'a rien avoir avec ce que je pensais, cela n'a d'ailleurs rien à voir avec un "moteur de règles [de gestion]" ... c'est de la DO, DataWareHouse etrequête Cube, tu as Decision Cube sous Delphi 6 Entreprise, ... je n'y connais rien et je ne veux pas connaître ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
peut être n'ai je pas posté ce topic sur le bon forum?
il y a forcément quelqu'un qui connais déja ce sujet, c'est obligé.
Si tu bosses sur des cubes OLAP, tente ta chance sur un forum base de données.
Partager