Bonjour ,
quesque je peux faire dans cette etape pour terminer l'installation car je n'ai pas trouve sur internet comme mon cas // windows 7 installe sur le pc // ?
merci
Bonjour ,
quesque je peux faire dans cette etape pour terminer l'installation car je n'ai pas trouve sur internet comme mon cas // windows 7 installe sur le pc // ?
merci
Tu as un disque dur, qui lui est séparé en 3 parties qui s'appelle une partition, dans ton cas tu as 3 partitions:
Disque dur 250 gb nommé en tant que: sda
partition 1: sda1
partition 2: sda2
partition 3: sda3
Si comme dans ton image tu cliques sur Installer, tu installeras sur tout le disque dur et donc toutes tes données seront éffacé.
Vu la tailles utilisé sur les partitions.
- sda1 et sda2: sont utilisé pour windows j'imagines
- sda3: est occupé par (56449 mb = ) 56,4 gb de données
Si tu veux plus de windows et tu veux garder tes données de 56 gb, tu peux:
- Supprimer sda1 et sda2
- Puis tu auras une partition d'une taille de 124 ou 125 gb et libre, tu pourras double cliqué dessus et choisir le point de montage / ce qui fera que ubuntu sera installé sur cet partition et toucheras pas sda3 qui contient tes 56 gb de données.
Tu peux également installer un linux ( ubuntu ou une autre version ) dans une machine virtuelle sous windows
Bonjour,
est ce que je peux supprimer dev/sda1 et dev/sda3 et quelles sont les partitions inutiles que je peux les supprimer ?
Merci
Sda4 regroupe sda5,6,7,8 qui sont utilisé pour linux.
On doit supposé que tu as déjà fait l'installation de ubuntu vu l'état de sda4.
Tu as windows sur sda1 et sda2.
Sda3 est une partition de 120 gb, et dedans tu as 50 gb de données, donc mieux vos ne pas le supprimé si tu utilises ces 50 gb de données à toi.
(Si ta pas un accès à ces données depuis ubuntu, il y a des manipulations à faire et après tu sera capable de les afficher/utiliser).
Vu l'état, si tu veux supprimer windows, faut que tu supprimes sda 1 et 2, tu auras une partition non utiliser d'une 50'aine de gb libre que tu pourras utiliser comme tu veux.
Oublie pas de lancer cet commande dans une console entre l'effacement sda1/2 et redémarrer la machine: sudo udate-grub2
Sinon tu risques de rester bloqué au démarrage, réparable mais faut faire des manips, si tu arrives pas à démarré, va sur ubuntu-fr.org qui est une communauté francophone et qui sont très actif.
Partager