Même si je suis plus ou moins d'accord avec le général... la nommage de marque est abusé. D'autant que en l'occurence Samsung se débrouille pas trop mal (le S2 par exemple est sous kit-kat et a bientôt 5 ans...).
Note brêve: le même problème existe sur les ordinateurs "low-cost"... le prix des ordinateurs personnels (hors "apple") est invariable: 2000$ pour le haut-de-gamme (qui peut durer jusqu'à 5-6 ans), 1000$ pour le moyenne-gamme (qui peut durer jusqu'à 3-4 ans), et 500$ pour le bas de gamme (qui sera obsolète après 2 ans), et j'ai bien l'impression qu'il en est de même pour les smartphones.
Mais encore une fois, ces chiffres n'ont pas vocation à dire si il faut upgrader ou pas, si c'est le choix de l'utilisateur ou pas. Leur unique but est pour nous programmeurs à choisir le meilleur choix de "SDK-min" ...
Et en l’occurrence, ils montent qu'une nouvelle app a intérêt à targeter directement ICS (4.0) voire Kit-Kat (si des fonctionnalités spécifiques sont nécessaires) et laisser de côté gingerbread (2.x).
Et qu'une application nécessitant les fonctions de lollipop aura tout de même un bon 30% de public.
Partager