Bonjour,
Avant de commencer, j'espère que je suis dans la bonne section.
Je me diriges vers vous, car je ne trouves pas de solutions à mon problème pour mon projet. Ma partie consiste à commander une radio_DSP et un afficheur alpha.
Pour la radio, je dois envoyer une fréquence ou changer le volume. Cette radio se branche sur USB, mais elle est reconnue comme port COM 4 (port com virtuel). Pour cela, j'utilise la classe de la liaison série rscomm (OuvreRs, FermeRS etc...) Pour envoyer une fréquence simple j'y suis arrivé. J'ai crée une classe Radio_DSP qui hérite de la classe rscomm. Dans la classe Radio_DSP j'ai crée une fonction fréquence: La voici:
Voici comment je l'utilise via le programme principal quand j'appuis sur un bouton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Mais cela est trop basique car le prof répète qu'il faut que le code soit réutilisable. Du coup il m'as imposé d'utiliser des vectors ou listes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
Voici le diagramme de classe que je dois faire:
En effet, je dois mettre dans une liste ou un vector le nom et la fréquence de la station, et je dois chercher cette station, via la fonction chercherfréquence() et enfin utiliser la fréquence trouvée dans la fonction fréquence().
Mon problème c'est que je ne vois pas comment créer et utiliser le vector ou la liste dans deux fonctions différentes malgrès avoir lu le cour sur la STL.. Et je ne vois pas quoi mettre dans la fonction cherchefrequence()
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

 

 
		
		 
        

 
			
			
 
   
 


 Problème de choix entre vectors ou liste
 Problème de choix entre vectors ou liste
				
 Répondre avec citation
  Répondre avec citation


 
			
 
 
 Envoyé par Wedge156
 Envoyé par Wedge156
					

 
						


Partager