salut tout le monde.
Voila je cherche un moyen de chronometrer une fonction, mais je trouve pas les librairies à utilisé, sachant que je programme sous mac os X, c'est pas la pein de me renvoyer aux API windows....
salut tout le monde.
Voila je cherche un moyen de chronometrer une fonction, mais je trouve pas les librairies à utilisé, sachant que je programme sous mac os X, c'est pas la pein de me renvoyer aux API windows....
Salut,
Pour faire des benchs, on utilise souvent
man gettimeofday pour plus d'infos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 #include <sys/time.h> int gettimeofday(struct timeval *tv, struct timezone *tz);![]()
Pour ma part j'utilise deux petites fonctions toutes connes :
Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais cela permet de mesurer le temps d'occupation CPU de plusieurs fonctions au sein d'un même programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 /* Module utilitaire pour mesurer le temps CPU écoulé */ #include <time.h> /** variable globale stockant le temps écoulé */ static clock_t cputime; /** * fonction de remise à zéro du temps CPU écoulé */ void cpuTimeReset(void) {<div style="margin-left:40px">cpuTime=clock();</div>} /** * fonction d'obtention du temps CPU écoulé depuis le dernier cpuTimeReset */ double cpuTimeGet(void) {<div style="margin-left:40px">return (double) (clock() - cputime)/CLOCKS_PER_SEC;</div>}
Partager