Bonjour,
Vaut-il mieux définir 10 variables différentes, ou de stocker 10 valeurs dans un tableau d'une variable ? (c'est pour une SESSION) ?
Merci d'avance
Bonjour,
Vaut-il mieux définir 10 variables différentes, ou de stocker 10 valeurs dans un tableau d'une variable ? (c'est pour une SESSION) ?
Merci d'avance
Bonjour,
Une session est déjà un tableau associatif en lui-même. Après je dirais que si les variables sont liées entre elles tu peux créer une clé-tableau sinon un ensemble de clé-valeurs.
Il faudrait savoir ce que représente les variables pour donner une réponse plus exhaustive.
Salut,
pas de réponse en général.
Tu dois regrouper tes variable selon leur sens métier.
Quand tu commencer à préfixer tes variables pour t'y retrouver, c'est qu'il est temps de voir si un tableau ne faciliterait pas la chose :
Il est préférable d'avoir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $user_first_name = ''; $user_last_name = ''; $user_login = ''; $user_email = '';
Après côté perfs, c'est kif-kif, aucune différence qui rendra ton code 200% plus rapide.
1
2
3
4
5
6 $user = array( 'first_name' => '', 'last_name' => '', 'login' => '', 'email' => '' );
Merci beaucoup à tous les deux, oui rawsrc c'est justement pour stocker tout ce qui concernant user et autre.
Par contre TERRA126, oui je pensais aussi aux SESSION, comment puis-je procéder pour stocker toutes ses variables ? genre : user, name, prenom, level....
Merci
A priori je dirais que tes sessions peuvent te servir à stocker autre chose que les données utilisateur donc tu pourrais simplement faire quelque chose comme cela.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $_SESSION['user'] = array( 'first_name' => '', 'last_name' => '', 'login' => '', 'email' => '' );
et ainsi utiliser $_SESSION['user']['login'] pour récupérer les données.
Comme ça :
1
2
3
4
5
6 $_SESSION['user'] = array( 'first_name' => '', 'last_name' => '', 'login' => '', 'email' => '' );
Partager